Opération nez rouge : plus de 150 demandes jusqu’à présent

Opération nez rouge : plus de 150 demandes jusqu’à présent
La Fondation du Cégep de Drummondville

TEMPS DES FÊTES. L’Opération Nez rouge Drummondville a effectué plus de 150 raccompagnements cette fin de semaine. Un bilan positif pour le 2e week-end d’activité, portant à 218 le nombre de demandes complétées depuis le début de la présente campagne.

Si le taux de participation des bénévoles est encore loin d’être optimal pour suffire à la demande des citoyens, l’organisme peut néanmoins compter sur de fidèles bénévoles pour mettre l’épaule à la roue, comme l’explique Julie Dubois, coordonnatrice d’Opération Nez rouge Drummondville.

«Pour certaines personnes, Nez rouge est un mode de vie, un rendez-vous incontournable. Nous revoyons souvent les mêmes visages soir après soir. C’est une chance incroyable pour l’Opération d’avoir des bénévoles aussi dévoués et engagés», a-t-elle indiqué, invitant la population à participer en grand nombre, particulièrement les jeudis, où le manque de bénévoles est plus marqué.

Les organisateurs prévoient que le prochain week-end sera l’un des plus achalandés de la campagne 2016. Il n’est d’ailleurs pas trop tard pour s’inscrire. Nez rouge a besoin de bénévoles jusqu’au 31 décembre. Les formulaires d’inscription sont disponibles au Cégep de Drummondville (entrée principale, porte P18) dès maintenant, mais également en ligne au www.operationnezrouge.com et sur l’application mobile d’Opération Nez rouge (App Store et Google Play).

Opération Nez rouge invite aussi les entreprises de la MRC Drummond à s’impliquer à titre de bénévole. La participation en groupe est la clé du succès de l’organisation et constitue une excellente façon d’accroître le sentiment d’appartenance et les communications interdépartementales.

Partager cet article