La MRC de Drummond soutient deux organismes de la région

La MRC de Drummond soutient deux organismes de la région
La MRC de Drummond a octroyé deux subventions à des organismes.

SUBVENTIONS. La MRC de Drummond annonce l’octroi de subventions totalisant 11 000 $ à deux organismes actifs dans son milieu. Ces sommes proviennent du Fonds d’aide et de soutien aux organismes (FASO) de la MRC.

La plus importante contribution, de l’ordre de 8000 $, est versée à Action Toxicomanie, lui permettant ainsi d’optimiser son fonctionnement sur le territoire de la MRC de Drummond.

Avec cette somme, l’organisme augmentera les services d’interventions aux élèves à risque de dépendance, participera à l’élimination des listes d’attentes et répondra le plus rapidement possible aux besoins des élèves dans les quatre écoles secondaires de la MRC. Également, Action Toxicomanie offre des ateliers de sensibilisation dans les écoles primaires et secondaires, lui offrant ainsi l’opportunité de rejoindre plusieurs milliers d’élèves.

Avec un appui financier de 3000 $, la MRC soutient la coopérative La Clé du succès pour la mise en place de son projet «Coup de main».

En collaboration avec certains organismes ou associations, des billets donnant accès à des heures de services pour travaux gratuits seront remis à des gens dans le besoin. La coopérative organisera une série de rencontres d’information réparties dans les municipalités locales afin de faire connaître le nouveau service de menus travaux.

La Clé du succès vise à rejoindre et informer davantage la population, dont les personnes aînées résidant toujours à leur domicile (appartement ou maison), sur l’existence d’une ressource pouvant les aider dans l’accomplissement de menus travaux, devenus plus difficiles à effectuer.

Le FASO de la MRC de Drummond vise à favoriser la mobilisation des communautés et la réalisation de projets structurants pour améliorer les milieux de vie, notamment dans les domaines social, culturel, économique et environnemental. Cette réalisation est financée par le Fonds de développement des territoires du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire.

Partager cet article