Des gens de cœur réunis pour le Souper 5e anniversaire de l’APPAD

Des gens de cœur réunis pour le Souper 5e anniversaire de l’APPAD
Sur ce cliché

COMMUNAUTÉ. Dans le cadre de son 5e anniversaire, l’Association des Personnes Proches Aidantes Drummond (APPAD) a réuni 140 personnes lors de son souper reconnaissance qui s’est déroulé le 9 novembre dernier, au Club de Golf et Curling Drummondville.

Sous la présidence d’honneur de Frédéric Faucher, président de Savard Ortho Confort, cet événement mettait en valeur le rôle des personnes proches aidantes et démontrait le chemin parcouru depuis la mise sur pied de l’APPAD, il y a 5 ans.

Quelque trente entreprises et organismes du milieu ont assuré de leurs partenariats la réalisation de cette activité. Cet esprit d’entraide et cette générosité de cœur ont donné le ton à l’ambiance conviviale et chaleureuse qui a régné tout au long de la soirée. La coordonnatrice intérimaire, Diane Grondin, a souligné l’empressement avec lequel les gens ont répondu afin de contribuer au succès de la soirée et cela vient renforcer le message d’appui aux proches aidants.

Dans son allocution, Yves Grondin, maire suppléant, a clairement fait ressortir  la valeur des gestes posés par les personnes proches aidants et leur contribution à la qualité de vie de notre communauté. De plus, Luc Gaudreau, bien connu dans la région et reconnu pour ses diverses participations en faveur d’institutions et d’organismes locaux a su, lors de son témoignage sur sa réalité de proche aidant, tabler sur la nécessité de se doter d’un réseau d’entraide pour ne pas assumer seul les responsabilités, ainsi que l’importance de prendre du temps pour soi.

Une œuvre collective réalisée sur place et animée par Évelyn Losier de Rel’Art sur le thème de «l’Arbre de vie» a permis aux invités de poser un geste symbolique faisant appel à leur créativité. Il faut dire que la vie nous amène souvent à être créatif dans les solutions pour jongler avec le quotidien.  

L’Association des Personnes Proches Aidantes Drummond poursuit le développement de sa mission. En 2017, un nouveau projet de bénévoles-liaisons prendra forme.

À cet effet, des personnes seront recrutées dans chaque municipalité de la MRC Drummond afin de faire le pont entre leur communauté et l’équipe de l’Association et guider des gens vers l’APPAD. De plus, l’association a maintenant son statut d’organisme de bienfaisance et une activité de financement est prévue au printemps prochain.

Pour plus d’information sur les services : 819-850-1968 ou notre site Internet www.appad.ca

Partager cet article