Soirée-conférence sur le projet d’école alternative et les relations parents-enfants

Soirée-conférence sur le projet d’école alternative et les relations parents-enfants
Marie-Pier Grisé et Marie-Christine Brunelle du comité fondateur entourent Georges Massé

ÉDUCATION. Le comité de parents fondateurs du projet d’école alternative de Drummondville organise, le 17 novembre, une soirée d’information durant laquelle une conférence sera livrée par le formateur et conférencier-coach sur les relations parents-enfants, Georges Massé.

Les invités pourront d’abord mieux s’informer sur les grandes lignes du projet et connaître les principes fondamentaux d’une école alternative.

De son côté, M. Massé parlera des liens affectifs et relationnels ainsi que de la complicité à avoir avec les enfants, afin d’être un guide pour eux autant en tant que parents, enseignants, intervenants ou éducateurs.

«Ce type d’approche rejoint les valeurs de base de l’école alternative et peut aider à mieux comprendre l’importance du rôle de co-éducateur et l’aspect "communauté" de l’école alternative», indique Marie-Christine Brunelle, l’une des membres du comité fondateur.
L’événement se tiendra dans les locaux de l’Afeas Saint-Charles (760, boulevard Saint-Charles) à 19 h 30. L’entrée est libre.

Les points abordés

? Philosophie d’une école alternative
? Valeurs véhiculées
? Les liens relationnels entre enfants/parents/enseignants
? L’approche pédagogique
? L’implication parentale et plus encore

 

Partager cet article