Une ancienne église devenue magasin de meubles

Une ancienne église devenue magasin de meubles
Jean-Yves Simard est prêt à accueillir le public.

COMMUNAUTAIRE. L’ancienne église Saint-Philippe, aussi connue sous le nom de Jubé ou encore Le Clergé, est devenue un magasin de meubles usagés.

Le Centre d’entraide maskoutain (CEM) a en effet loué ce local, qui est toujours la propriété du docteur Denis Laflamme et qui est situé à l’intersection des boulevards Saint-Joseph et Mercure. Le but est de vendre des meubles ayant de légères imperfections à des prix modiques. Vraiment.

«C’est ainsi que nous finançons nos banques alimentaires», explique le gérant Jean-Yves Simard. «Nous avons quatre autres magasins au Québec, à Saint-Hyacinthe, à Granby, à Saint-Césaire et à Rivière-du-Loup. Celui de Drummondville, qui est ouvert depuis lundi, est différent des autres, il ressemble davantage à un centre de liquidation. Nous n’ouvrirons pas une banque alimentaire ici car il y en a déjà, mais nous pourrons contribuer financièrement», a-t-il, fait savoir.

Au moment où L’Express a pris la photo, presque tout le plancher était occupé par des divans, des fauteuils et des causeuses de bonne qualité, les prix variant en moyenne de 200 $ à 500 $.

«Nous recevons ces meubles qui ont de légers défauts de certains grands magasins. Nous les réparons et les mettons en vente. Il appartient à l’acheteur d’organiser le transport. Mais, comme nous sommes un OBNL (organisme à but non lucratif), nous ne chargeons pas les taxes», a précisé M. Simard.

L’entreprise communautaire compte pour le moment deux employés.

Partager cet article