Préparez vos bonbons, mais aussi vos sous

Préparez vos bonbons, mais aussi vos sous
Outre les bonbons

HALLOWEEN. Alors que plusieurs enfants, tous vêtus de leurs plus beaux costumes, déambuleront dans les rues de Drummondville ce soir, les citoyens sont appelés à être généreux en déposant quelques sous dans les tirelires de la Fondation de la tablée populaire afin d’aider le service des P’tites boîtes à lunch.

Instauré il y a 11 ans par Charles Lambert, copropriétaire du restaurant Le Roy Jucep, cette collecte faite par les enfants et pour les enfants a permis avec le temps d’amasser environ 70 000 $.

Les dernières années ont été plus difficiles pour cette collecte, mais M. Lambert espère tout de même battre le record de 9200 $ déjà obtenu en une seule soirée avec la participation des écoles primaires de la Commission scolaire des Chênes et du Collège Saint-Bernard.

Le service des P’tites boîtes à lunch aide environ 170 enfants défavorisés du primaire à mieux déjeuner et mieux dîner en leur offrant des repas équilibrés à chaque jour de classe.

Lors d’une année scolaire, ce sont des milliers de repas préparés à la tablée qui sont livrés dans les écoles avec une attention particulière afin de protéger l’anonymat des enfants. Ces repas sont gratuits et destinés uniquement aux élèves qui en ont besoin. Une somme de 750 $ est nécessaire afin de parrainer un enfant pour une année scolaire.

Partager cet article