«On s’est éloigné de nos objectifs de base»

«On s’est éloigné de nos objectifs de base»
Les Voltigeurs ont été défaits 21-7 par les Lauréats

FOOTBALL. Les Voltigeurs ont échoué dans leur tentative d’améliorer leur position au classement de la division 3 du circuit de football collégial québécois, dimanche, à Saint-Hyacinthe.

Opposés à la défensive la plus étanche du circuit, les porte-couleurs du Cégep de Drummondville n’ont pas été en mesure de s’imposer offensivement. Ils ont été défaits par le pointage de 21-7 par les Lauréats. Alexandre Légaré a inscrit l’unique touché des siens sur une courte course en fin de rencontre.

«Le mérite revient à Saint-Hyacinthe, mais de notre côté, on n’a pas joué à la hauteur de ce dont on est capable. On a amassé près de 300 verges en attaque, contre environ 180 pour nos adversaires, mais on a manqué d’opportunisme. On a fait quelques erreurs sur les unités spéciales et on a lancé trois interceptions, dont une pour un touché. On a aussi écopé de huit pénalités de 15 verges reliées à de la rudesse. Ça nous a fait mal en terme de positionnement sur le terrain», a fait remarquer l’entraîneur-chef Patrice Marcoux.

En vertu de cette deuxième défaite en autant de sorties devant les représentants du Cégep de Saint-Hyacinthe (4-2), les Voltigeurs (3-3) demeurent installés au quatrième rang du classement, le dernier échelon donnant accès aux séries éliminatoires. Les Lauréats et les Indiens du Collège Ahuntsic (4-2) se disputent la deuxième position derrière les Cavaliers du Collège Champlain de Saint-Lambert (6-0).

«On est une jeune équipe. C’est la première fois qu’on mettait de l’avant la victoire plutôt que de se concentrer sur notre performance. Résultat : on s’est éloigné de nos objectifs de base et on a écopé de pénalités coûteuses. Avant de penser au classement, on doit d’abord s’appliquer à bien exécuter nos jeux de base. C’est d’ailleurs ce qui nous a amenés jusqu’ici», a fait valoir Patrice Marcoux.

«Ça fait partie de notre apprentissage. La prochaine fois qu’on sera confronté à un tel enjeu, par exemple en séries éliminatoires, on sera mieux préparés pour l’approcher.»

Soulignons par ailleurs que Charles-Antoine Lachance s’est joint aux Voltigeurs la semaine dernière. L’ancien quart-arrière des Vandoos de Drummondville, qui excelle également au handball, a évolué comme receveur contre les Lauréats.

Bénéficiant d’une fin de semaine de congé, les Voltigeurs compléteront leur saison régulière en recevant les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme (1-5), le dimanche 16 octobre, puis en visitant les Électriks du Collège de Shawinigan (0-6), le samedi 22 octobre. Les matchs quarts-de-finale seront disputés le samedi 29 octobre.

«On va profiter de la prochaine semaine pour soigner nos bobos. Je ne m’attends pas à un match facile contre Saint-Jérôme, qui a donné une féroce opposition à Saint-Lambert lors de leur dernier match», a conclu Marcoux.

Partager cet article