Avis de grève illimitée à L’Ermitage

Avis de grève illimitée à L’Ermitage
La première manifestation des travailleurs soutenus par le Syndicat québécois des employées et employés de service remonte à avril 2016.

GRÈVE. À moins d’un dénouement de dernière minute, les travailleurs syndiqués de la résidence L’Ermitage de Drummondville déclencheront une grève d’une durée indéterminée dimanche.

Les salariés syndiqués visés par le présent avis de grève sont affectés aux services auxiliaires, soit le service alimentaire, la buanderie, l’entretien ménager et l’entretien des installations.  

À la suite d’une séance de conciliation, les parties ont conclu que chaque personne salariée exercera la grève pendant 10 % du temps normalement travaillé. Tous les services seront rendus de manière normale et usuelle sauf pour l’exercice du 10 % de grève ainsi que les tâches prévues à l’annexe 1 de la décision. Toutefois, quelques points en litige subsistent concernant les tâches qui ne seront pas effectuées durant la grève et le Tribunal a entendu les parties lors d’une audience publique tenue le 20 septembre.

Dans sa décision, apprend-on par voie de communiqué, le Tribunal déclare en partie insuffisante la liste de services essentiels prévue et fait des recommandations concernant notamment l’entretien et le service aux tables, ce que le syndicat a accepté. La liste, telle que modifiée, est déclarée suffisante par le Tribunal pour assurer que la santé ou la sécurité des résidents ne soit pas mise en danger durant la grève. 

Partager cet article