La CCID et la SDED établissent un partenariat historique

La CCID et la SDED établissent un partenariat historique
Martin Dupont

La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) a fait les choses en grand mardi soir pour son coquetel de la rentrée dans ses tout nouveaux locaux, où il a été annoncé en présence de 400 invités un partenariat unique avec la Société de développement économique de Drummondville (SDED).

Les deux organismes qui sont vouées au développement de l’économie régionale, maintenant voisins dans la Maison de l’industrie, 1502 rue Jean-Berchmans-Michaud, ont en effet entériné officiellement leur collaboration mutuelle dont on dit qu’elle est une première au Québec.

«Le principal avantage de cette entente, a expliqué Gerry Gagnon, le président de la CCID, concerne les entrepreneurs qui sont dans l’incubateur industriel de la SDED puisqu’ils deviennent automatiquement membres de la CCID. Ce sont de jeunes gens d’affaires et c’est un segment que nous visons à attirer au sein de notre organisation».

Pour Martin Dupont, directeur général de la SDED, c’est une valeur ajoutée importante pour les entreprises naissantes dans le domaine des affaires. «Les jeunes entrepreneurs n’ont généralement pas le réflexe de faire du réseautage, ils ont bien d’autres choses à penser. Mais cette entente avec la CCID leur permettra de bénéficier d’un large réseau de gens d’affaires et d’obtenir à prix membres des formations utiles pour la croissance de leur entreprise», a-t-il fait observer.

«C’est une façon de faire prendre de bonnes habitudes dès le départ aux jeunes entrepreneurs», a pour sa part fait valoir le maire Alexandre Cusson, président de la SDED. «Je sais que c’est une entente exceptionnelle au Québec, mais cela est très caractéristique de Drummondville; on regarde, on analyse et si on voit que c’est bon, alors on le fait, on n’attend pas après personne».
Ce premier événement de la saison s’est tenu dans les nouveaux locaux de l’organisme, plus spacieux, mieux aménagés et stratégiquement bien situés. «L’idée est aussi d’offrir plus de convivialité à nos membres. La salle de conférence pourra éventuellement être louée, un élément de plus qui complètera nos services», a souligné Gerry Gagnon.
Le président de la CCID a par ailleurs dévoilé les dossiers prioritaires pour la saison. « Durant la prochaine année, nous poursuivrons nos efforts pour qu’évoluent les dossiers facilitant le transport des personnes et des marchandises », a-t-il cité en exemple en parlant du plan d’investissement de VIA Rail entre Québec et Montréal, le doublement de l’autoroute 55 et l’agrandissement de l’aéroport de Drummondville.

Partager cet article