Stoppé par des blocs de béton

Stoppé par des blocs de béton
À la suite de la collision

FAITS DIVERS. Un homme a été arrêté à la suite d’une collision avec des blocs de béton dans la nuit de vendredi à samedi. Un autre a été interpellé et arrêté après avoir circulé dans un périmètre de sécurité lors d’une intervention du Service incendie de la Ville de Drummondville. Les deux pourraient faire face à des accusations pour avoir conduit avec les facultés affaiblies.

Il était environ trois heures samedi quand les policiers et les ambulanciers ont été demandés à l’intersection des rues Demers et Saint-Philippe. Sur place, un homme confus, assis au volant de sa voiture, venait de percuter à pleine vitesse deux gros blocs de béton. Aucune trace de freinage n’était visible au sol.

«Moi je reste juste là (sur la rue Saint-Philippe), et ça fait un méchant vacarme. J’ai vu le gars assis dans l’auto, je pensais qu’il était mort», a exprimé un résident qui habite tout près du lieu de l’accident.

Un passager aurait pris la fuite à pied. Le conducteur n’a pas été blessé, mais il a été arrêté et il pourrait être accusé de conduite avec les facultés affaiblies.

Autre arrestation

Environ une heure plus tard, un automobiliste a été interpellé par les agents de la Sûreté du Québec sur la rue Hébert, dans la fourche menant à la rue Saint-Pierre. Le conducteur venait de passer sous la banderole d’un périmètre de sécurité à une centaine de mètres derrière lui. L’agent a alors sommé le conducteur de s’immobiliser afin de le sensibiliser sur la manœuvre dangereuse qu’il venait d’effectuer. C’est à ce moment que le policier a réalisé que l’homme pouvait avoir les facultés affaiblies. À la suite d’un court interrogatoire, il a été arrêté et il pourrait être accusé d’avoir conduit sous l’effet de l’alcool.

Il était au volant d’une voiture appartenant à un concessionnaire et était munie d’une plaque »X». La plaque d’immatriculation amovible (plaque X) est utilisée par les recycleurs, les carrossiers, les constructeurs, les concessionnaires et les autres commerçants pour le déplacement ou les essais de véhicules. La voiture a été saisie au moment de l’arrestation.

Partager cet article