Rentrée parlementaire : «Un gouvernement sous surveillance»

Rentrée parlementaire : «Un gouvernement sous surveillance»
André Lamontagne

«S’il y a un consensus qui émerge parmi les observateurs de la chose politique, c’est bien que le gouvernement Couillard se positionne comme l’un des plus mauvais que le Québec ait connu depuis belle lurette», affirme le député de Johnson André Lamontagne alors que s’amorce demain la rentrée parlementaire à Québec.

«Les mauvais coups et les non-actions excèdent de loin les rares bonnes décisions du gouvernement libéral, rappelle le député porte-parole de la CAQ en matière d’économie. Les retombées de ses mauvais choix, de son improvisation et de son manque de leadership sont notoires : démantèlement du développement économique local, dégradation dans les services aux élèves en difficulté, croissance économique anémique en comparaison avec nos voisins, coupes dans la francisation des immigrants, portes tournantes de ministres à des postes névralgiques, inaction d’un ministre de l’Agriculture déconnecté des producteurs agricoles.»
Selon le député de la Coalition avenir Québec, c’est au chapitre de la promesse rompue en éthique et transparence que le gouvernement Couillard bat tous les records. «On n’a qu’à mentionner le scandale du ministère des Transports, le dossier RONA et le cas de Sam Hamad. S’ajoute la récente bénédiction que le premier ministre et la ministre de l’Économie ont donnée au vol de documents perpétré à la CAQ à leur profit. Que les libéraux copient certaines de nos idées, c’est tant mieux pour le Québec; mais qu’ils cautionnent le vol de documents confidentiels, c’est carrément indécent!»

André Lamontagne ajoute : «Dans ces conditions, à la lumière du bilan négatif des libéraux depuis leur élection en 2014, il importe de garder ce gouvernement sous haute surveillance. Je tiens à rassurer mes concitoyens que c’est exactement ce que nous nous appliquerons à faire». (JPB)

Partager cet article