Conseil municipal : les séances diffusées en direct sur le web

Conseil municipal : les séances diffusées en direct sur le web
Le conseil municipal de Drummondville.

À compter de ce soir, les séances du conseil municipal seront diffusées en direct sur le site web de la Ville de Drummondville.

Comme le précise un communiqué transmis aux médias, les personnes intéressées n’auront qu’à se rendre au www.drummondville.ca quelques minutes avant le début de la diffusion de 19 h pour regarder la séance sur la plateforme de leur choix. Le projet a été rendu possible grâce à la précieuse collaboration de CogecoTV.

Poser une question en direct

Quoique quelques villes québécoises diffusent leurs séances du conseil sur le web très peu offrent l’occasion aux citoyens de poser leurs questions en direct. Dorénavant, à la fin de chaque séance du conseil, le maire procèdera à la traditionnelle période de questions en salle et par la suite, il invitera le directeur du Service des communications à poser, au nom des citoyens, les questions reçues en ligne au cours de la séance du conseil municipal. Les citoyens devront lire les conditions d’utilisation du formulaire web avant de poser leurs questions. Toute personne intéressée à poser une question en ligne devra au préalable s’identifier avec son prénom, nom, adresse et courriel.

«Nous sommes fiers d’annoncer une avancée majeure en termes d’accessibilité au conseil municipal qui bonifie grandement le lien de proximité qu’entretiennent les élus municipaux avec les citoyens», a déclaré le maire Alexandre Cusson.

Rappelons que l’ordre du jour est accessible sur le site web de la Ville de Drummondville une heure avant le début de chacune des séances du conseil municipal. Quant à lui, le formulaire pour soumettre une question en ligne à l’intention des membres du conseil municipal est rendu disponible quinze minutes avant l’ouverture des séances.

Archive des séances du conseil

Il est par ailleurs possible de visionner les séances du conseil qui ont eu lieu depuis le 18 janvier 2016 et de prendre connaissance des ordres du jour et des procès-verbaux au www.drummondville.ca. (JPB)

Partager cet article