Vaste déploiement aux Terrasses de la Fonderie

Vaste déploiement aux Terrasses de la Fonderie

FAITS DIVERS. La nuit de sommeil des locataires des Terrasses de la Fonderie, une résidence pour personnes âgées située sur la rue Hébert à Drummondville, a été fort chamboulée, dans la nuit de vendredi à samedi, à la suite d’une fuite dans le système de climatisation de l’édifice.

Les pompiers ont été appelés vers 2 h 20 en raison de la présence de fumée dans la partie centrale du 5e et 6e étage du bâtiment. Rapidement, plusieurs pompiers et policiers, ainsi que les employés de la résidence, ont commencé l’évacuation des quelques 375 appartements, soit plus de 450 personnes.

Si certaines personnes âgées ont collaboré, d’autres étaient un peu plus craintives à quitter leur appartement. Il y a même des résidents qui croyaient que c’était un exercice d’évacuation. Les autorités ont d’abord dirigé les gens vers les extrémités de l’édifice avant de finalement les évacuer vers le rez-de-chaussée. En aucun temps les résidents n’ont été incommodés par les gaz qui s’accumulaient dans les passages. Les portes coupe-feu on fait le travail en limitant la propagation de la fumée.

Vers 3 h 30, soit une heure dix plus tard, l’évacuation était arrêtée et quelques locataires ont pu réintégrer les appartements. D’autres ont dû attendre un peu plus tard dans la nuit, le temps que les étages soient sécuritaires.

Les ambulanciers se sont présentés sur place afin de procéder à quelques vérifications, mais personne n’a été transporté à l’hôpital.

Au moment d’écrire ces lignes, les pompiers étaient toujours sur place.

Partager cet article