Arrêtés pour vol qualifié et éradication de plants de cannabis

Arrêtés pour vol qualifié et éradication de plants de cannabis

Vendredi dernier, les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué des arrestations à Drummondville en lien avec deux vols qualifiés commis dans des dépanneurs, soit un à St-Joachim-de-Courval le 1er septembre, ainsi qu’un autre commis le 27 aout à Roxton Falls.

Grâce à des informations du public, les policiers ont été en mesure de faire des liens entre ces deux événements et de cibler trois personnes suspectes. Une perquisition a été réalisée à leur appartement et les policiers ont procédé à leur arrestation vendredi.

Shawn Briard Bédard (20 ans), Joannie Mathieu Breton (26 ans) et Steve Grenier (29 ans) ont comparu lundi au palais de justice de St-Hyacinthe en lien avec cette intervention policière.

Cisaille 2.0

Cette semaine, les policiers de la MRC de Drummond ont été particulièrement actifs concernant l’éradication de plants de cannabis.

En 4 jours, les agents ont saisi plus de 4 200 plants dans les municipalités de St-Cyrille-de-Wendover, St-Félix-de-Kingsey, St-Bonaventure, St-Edmond-de-Grantham, Drummondville et St-Germain-de-Grantham.

La plantation la plus importante était située à St-Félix-de-Kingsey, où les policiers ont localisé 1000 plants en milieu boisé isolé.

Une quinzaine de policiers au total ont participé à l’éradication des plants, dont des membres de l’Unité d’urgence, ainsi que des policiers en VTT.

Cette période de l’année est particulièrement propice à la récolte des plantations de cannabis. En tout temps, si les citoyens décèlent des indices qu’une activité reliée à la production et au trafic de cannabis se déroule, ils peuvent effectuer un signalement de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle (1 800 659-4264) ou Échec au crime (1-800-711-1800).

Partager cet article