Soirée de 11 points pour Newbury, Way-Gagnon et Corson

Soirée de 11 points pour Newbury, Way-Gagnon et Corson

HOCKEY. Le temps des évaluations est bel et bien commencé au camp d’entraînement des Voltigeurs. Plusieurs joueurs tentant de se tailler une place au sein de l’alignement ont profité du premier match hors-concours de l’équipe pour gagner des points dans une victoire de 6-4 sur les Olympiques, mardi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Menaçant chaque fois qu’il sautait sur la glace, le trio composé de la recrue Matthew Newbury (trois buts, une passe), du jeune vétéran Jérémy Way-Gagnon (un but, trois passes) et du joueur invité Noah Corson (trois passes) a connu une soirée du tonnerre. Jean-Simon Dionne et Vincent Chapleau ont complété le pointage.

«Ces trois-là ont su créer une chimie rapidement même s’ils n’avaient presque pas pratiqué ensemble. Ce sont trois joueurs au style différent, mais ça a bien cliqué. Ils ont bien utilisé leurs forces. Ça a été payant pour eux», a souligné Dominique Ducharme.

Ayant regardé la rencontre du haut des gradins, cédant sa place à ses adjoints Steve Hartley et Mathieu Gravel derrière le banc, le nouveau pilote des Voltigeurs a apprécié la prestation collective de son équipe.

«J’ai aimé l’effort et l’engagement de nos joueurs. C’était loin d’être parfait, mais c’est normal à ce moment-ci du camp. Présentement, on répète le même message qu’on a transmis aux recrues en fin de semaine. On recommence à installer notre façon de faire et notre philosophie avec nos vétérans. C’est un travail qui ne se fait pas en un seul match», a-t-il expliqué.

Âgé de 17 ans, Newbury fait vive impression au camp des Voltigeurs pour une deuxième année consécutive. L’ailier de 6 pieds et 170 livres se sent prêt à faire le saut dans la LHJMQ après une solide campagne avec les Estacades de Trois-Rivières.

«Sans mes coéquipiers, je n’aurais pas réussi à remplir le filet comme je l’ai fait ce soir. On s’est parlé beaucoup avant le match et sur le banc. Sur la glace, on a fait de bons jeux de base. Pour ma part, si je veux faire l’équipe, je dois compter des buts. C’est mon travail. Je suis un marqueur, mais j’ai beaucoup travaillé sur mon jeu défensif. Je suis un joueur plus complet qu’à pareille date l’an dernier», a-t-il commenté.

Très active, l’attaque des Voltigeurs a bombardé le filet des Olympiques de 45 lancers. Souvent laissé seul à lui-même, Rowan O’Brien a été remplacé par Kevin Martin en milieu de match.

Eric Eschweiler (deux buts), Gabriel Bilodeau et Matthew Neault ont riposté pour les Olympiques, qui n’ont jamais véritablement semblé dans le coup. Les visiteurs n’ont dirigé que 19 rondelles vers Jean-Sébastien Gratton et Tristan Bérubé.

À son retour derrière un banc au Centre Marcel-Dionne, Mario Duhamel ne se formalisait pas de la performance plutôt laborieuse de son équipe.

«Drummondville a travaillé plus fort que nous, ce qui leur a permis de gagner plus de batailles à un contre un. Il faut dire que plusieurs de nos joueurs étaient rouillés. Évidemment, on a beaucoup de choses à améliorer, à commencer par notre niveau de combativité dans les corps à corps. Mais présentement, on est en train de bâtir notre identité qui sera basée sur l’éthique de travail et la résilience. On est aussi en mode évaluation. On a vu de belles choses de certains jeunes», a fait valoir le nouvel entraîneur-chef des Olympiques.

Après la rencontre, Thomas Boily, Olivier Charest, Carl-Olivier Dignard, Jean-Sébastien Gratton et Jérémy Manseau ont été retranchés par les Voltigeurs. Plus tôt dans la journée, Jérémie Plante, Hugo Lamarche, Henry Gret Betts, Philippe Daoust et Robbie Pickard avaient subi le même sort. C’est donc dire que 32 joueurs sont toujours présents au camp.

Les deux équipes se retrouveront dès mercredi soir, à Gatineau. Quelques changements seront apportés à l’alignement drummondvillois.

À lire également :

Kevin Laliberté quitte les Voltigeurs

Partager cet article