Des travaux de 285 000 $ dans les deux arénas

Des travaux de 285 000 $ dans les deux arénas
De nouvelles baies vitrées arrondies ont été installées au Centre Marcel-Dionne au coût de 26 000 $. (Photo gracieuseté Ville de Drummondville)

HOCKEY. La Ville de Drummondville a investi 285 000 $ cet été afin d’effectuer quelques travaux de rénovation au Centre Marcel-Dionne et à l’Olympia Yvan-Cournoyer.

«Ces travaux permettront aux utilisateurs de jouer dans un environnement de plus grande qualité et dont la sécurité a été rehaussée», a expliqué Sonia Collard, du service des communications de la Ville, par l’intermédiaire d’un communiqué de presse.

Au Centre Marcel-Dionne, des travaux de 265 000 $ ont été réalisés. Un nouveau système de son a été installé au coût de 100 000 $ afin d’améliorer l’ambiance lors de divers événements. Pour ce même montant, le toit de la billetterie a été refait. De plus, la passerelle située autour du tableau indicateur a subi une mise aux normes. Afin de rafraîchir les lieux, des employés de la Ville ont repeint l’ensemble des locaux du centre et les bancs des vestiaires ont aussi été changés.

D’autre part, afin d’augmenter la sécurité des hockeyeurs, la Ville a également procédé à la modification des bandes de la patinoire. Des baies vitrées arrondies ont été installées au coût de 26 000 $.

«Après Québec et Shawinigan, Drummondville devient la troisième ville à faire l’acquisition de ce système de protection dit «baies Pacciorrety»», a précisé Sonia Collard.

À l’Olympia Yvan-Cournoyer, un montant de 20 000 $ a été investi. Les locaux ainsi que les poutres du plafond ont été repeints. Les douches et le vestiaire des officiels ont été rénovés. Du rangement et de nouveaux bancs dans les vestiaires ont été installés, rendant l’endroit plus convivial pour les utilisateurs.

«En 2017, d’autres travaux seront effectués dans les deux arénas. Des détails seront communiqués à ce sujet en temps et lieu», a indiqué Sonia Collard. (JH)

Partager cet article