Pas de podium, mais d’étonnants résultats pour des marcheurs

Pas de podium, mais d’étonnants résultats pour des marcheurs

VIE ACTIVE. Bien loin des Jeux olympiques de Rio, mais avec la même conviction de réussir, une vingtaine de personnes âgées ont participé, jeudi matin, à la première grande marche des aînés au parc de la Paix, à Drummondville.

L’Office municipal d’habitation de Drummondville, sous la responsabilité de Chantal Morin, animatrice aux loisirs de l’OMHD, a décidé de faire bouger ses locataires.

Tout y était, comme lors d’une compétition d’envergure provinciale. Chronomètre, fiche personnalisée du marcheur, temps de passage, point d’eau et table de ravitaillement. À la suite de leur performance, les athlètes ont reçu, selon la distance parcourue, une médaille et des surprises.

Les marcheurs, âgés de 57 à 89 ans, ont fait l’aller-retour de 9 h à midi sur le sentier asphalté de 240 mètres du parc de la Paix situé tout près des immeubles de l’Office, sur la rue Cockburn.

«Je ne refuse jamais rien moi. J’aime bouger. Je fais de la marche, je joue à la pétanque, j’aide et encourage les autres. C’est important pour ma santé», de commenter une participante.

Une dizaine de bénévoles et d’employés ont assuré la réussite de l’événement qui est soutenu par La Fondation Michel Gouin et son directeur, Michel Gouin, un ultramarathonien bien connu dans la région. Alain Martel, président du conseil d’administration et Micheline Larivière, directrice générale par intérim de l’OMHD, étaient aussi présents pour encourager les marcheurs.

Samuel Côté chez les hommes a parcouru 13 kilomètres, alors que Jacqueline Grandmont a terminé la marche avec 11 kilomètres. 

Partager cet article