Deux podiums en Californie

Deux podiums en Californie

NAGE SYNCHRONISÉE. La Drummondvilloise Catherine Lapointe est revenue du Synchro America Open avec deux médailles autour du cou.

Regroupant des nageuses synchronisées de neuf pays, dont certaines en route vers les Jeux olympiques de Rio de Janeiro telles que les Canadiennes Karine Thomas et Jacqueline Simoneau, cette compétition internationale était disputée récemment à Riverside, en Californie.

Représentant le Canada au sein de la formation junior du Québec, Catherine Lapointe a aidé ses coéquipières à décrocher la médaille d’or lors des épreuves en équipe devant les délégations de l’Ontario et de l’Ohio. Les Québécoises ont également gagné la médaille de bronze au combiné libre derrière leurs rivales de l’Espagne et du Mexique.

En figures individuelles, l’athlète de 16 ans a obtenu la sixième position grâce à une note de 70,27 points. La catégorie junior regroupait pas moins de 65 compétitrices âgées de 15 à 18 ans.

Ayant fait ses débuts au sein des Nixines de Drummondville, Catherine Lapointe a notamment remporté deux médailles lors du dernier championnat canadien ouvert tenu à Calgary. Après une pause bien méritée, elle entreprendra bientôt sa troisième saison chez les juniors au sein du club de nage synchronisée Montréal Synchro.

Partager cet article