Accident de travail à NDBC : la victime est identifiée (MISE À JOUR)

Accident de travail à NDBC : la victime est identifiée (MISE À JOUR)
Un accident de travail a causé un décès ce matin. La victime

ACCIDENT. Un accident de travail, survenu ce matin dans les locaux de l’entreprise Petro-Max, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, a fait un mort et un blessé à la suite d’une explosion dans un camion-citerne en réparation.

La victime, qui avait célébré ses 29 ans le mois dernier, est David Joyal de Saint-Germain-de-Grantham. La Sûreté du Québec a été avisée de l’accident tôt ce matin. «Nous avons reçu un appel à 9 h 20 pour un accident de travail dans une entreprise de la Route 122 et un homme a notamment subi des blessures graves», avait indiqué la porte-parole Joyce Kemp à ce moment.

Sur l’heure du midi, le coroner Yvon Garneau a confirmé le décès du travailleur qui se trouvait à l’intérieur de la citerne au moment de l’explosion.

Les pompiers de Notre-Dame et ceux de Saint-Cyrille ont dû intervenir afin de sécuriser les lieux et d’extirper la victime de son tombeau de métal.

L’autre employé impliqué lors de cet événement a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix de Drummondville afin d’y être examiné, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Plusieurs employés de la compagnie, sous le choc, ont assisté à la scène.

Petro-Max, situé au 1845 de la Route 122 à Notre-Dame-du-Bon-Conseil, est un manufacturier et un assembleur de citernes pétrolières.

À la suite de l’événement, les pompiers ont été obligés de déposer leurs habits de combat dans des sacs afin de les faire nettoyer, car ils peuvent être contaminés par différentes substances.

La CNESST, le coroner et la Sûreté du Québec enquêtent sur la tragédie.

Partager cet article