Marylie respire d’elle-même

Marylie respire d’elle-même

ACCIDENT. L’état de santé de Marylie Labarre, dont les parents habitent à Drummondville, s’est amélioré au cours des derniers jours, au point où elle a recommencé à respirer par elle-même, jeudi, au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. 

La fillette demeure sous sédatifs. Elle a également la gorge enflée et fait des râlements qui devraient s’estomper d’ici quelques jours. «C’est une vraie guerrière. Je suis sûre qu’elle va passer à travers tout cela», affirme Patricia, l’une des personnes qui gèrent la page Facebook «Sauvons Marylie». La mère de la fillette, Julie Demers, a exprimé son bonheur sur Facebook de pouvoir reprendre Marylie dans ses bras pour la première fois depuis l’accident.

Marylie Labarre a chuté dans un fossé rempli d’eau, le 1er avril, alors qu’elle jouait avec un cerf-volant, près de la rue Sigouin. Les parents avaient perdu la jeune fille de vue. Elle reposait dans un état critique depuis sa chute.

Les médecins ne savent pas si Marylie aura des séquelles permanentes de l’évènement. Ils suivent l’état de santé de l’enfant chaque jour, qui devrait passer des tests de neurologie, d’ici la semaine prochaine, pour voir si certaines parties de son cerveau ont été atteintes.

La famille de Marylie avait organisé un rassemblement pour la fillette, le 6 avril.

La campagne de financement pour aider les parents de Marylie, Julie Demers et Steven Labarre, à défrayer leurs coûts de transport, d’hébergement et d’alimentation est toujours en cours. Ils ont recueilli 795 $ depuis le 8 avril.

Partager cet article