Voltigeurs : les entrevues sont commencées

Voltigeurs : les entrevues sont commencées
Le prochain directeur général des Voltigeurs devrait être nommé d'ici la fin du mois d'avril. (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Près d’un mois après avoir indiqué le chemin de la sortie à Dominic Ricard, les Voltigeurs sont toujours à la recherche d’un nouveau directeur général.

Au cours des derniers jours, les administrateurs de l’organisation drummondvilloise ont commencé les entrevues avec les candidats ciblés. Quatre ou cinq hommes de hockey devraient être impliqués dans ce processus.

«On a rencontré une personne jusqu’ici. On est toujours en attente d’autorisations, puisque certains candidats sont sous contrat avec des équipes. On aimerait régler ça d’ici la fin du mois d’avril afin que la personne choisie puisse régler les dossiers prioritaires en mai, dont celui du repêchage», a précisé le président Éric Verrier, qui préfère toujours taire l’identité des candidats impliqués dans cette course à la succession de Dominic Ricard.

De nombreux noms circulent

Parmi les rumeurs les plus persistantes, Éric Veilleux serait le candidat pressenti par les Voltigeurs afin d’occuper les doubles fonctions de directeur général et entraîneur-chef. L’ancien pilote des Cataractes et du Drakkar est toujours à l’emploi des Admirals de Norfolk, dont la saison vient d’ailleurs de se conclure dans la ECHL.

Le nom de Gordie Dwyer est également soulevé par quelques observateurs, lui qui dirige actuellement le Medvescak de Zagreb dans la KHL après un passage de quatre saisons à Charlottetown dans la LHJMQ. Natif du Nouveau-Brunswick, Dwyer a grandi à Drummondville et il a déjà défendu les couleurs des Voltigeurs.

André Tourigny, congédié par les Sénateurs d’Ottawa mardi, pourrait également s’avérer une prise de choix pour les Voltigeurs. L’ancien dg des Huskies demeure cependant actionnaire de la concession de Rouyn-Noranda.

Remercié par les Tigres en début de semaine, Bruce Richardson pourrait aussi être tenté par le défi des Voltigeurs. Il a d’ailleurs postulé pour le poste de dg à Victoriaville il y a deux ans.

Parmi les nombreux autres noms mentionnés jusqu’ici, citons ceux de Dominique Ducharme (Mooseheads), Mario Duhamel (Huskies) et Patrick Charbonneau (anciennement du Phoenix).

Partager cet article