LNH : Dostie et Sévigny sur la liste finale

LNH : Dostie et Sévigny sur la liste finale
Alex Dostie et Mathieu Sévigny (Photos TC Media – archives

HOCKEY. Alex Dostie a finalement attiré l’attention du Bureau de dépistage de la Ligue nationale de hockey (LNH).

À un peu plus de deux mois de la séance de sélection du circuit Bettman, l’attaquant drummondvillois de 18 ans apparaît au 192e rang des espoirs nord-américains sur la liste finale publiée mardi. Son nom était absent du classement de mi-saison, lui qui en est à sa deuxième année d’admissibilité au repêchage.

À sa troisième saison dans l’uniforme des Olympiques de Gatineau, Dostie a établi des sommets personnels au chapitre des buts (25), des passes (48), des points (73) et du différentiel (+31) même s’il a été limité à 54 parties en raison d’une blessure à une épaule. Le rapide et talentueux joueur de centre a également fait partie des finalistes au titre de joueur le plus gentilhomme et efficace de la LHJMQ.

De son côté, Mathieu Sévigny est l’unique joueur des Voltigeurs de Drummondville à figurer sur cette liste. Par rapport au classement de mi-saison, l’attaquant de 17 ans a glissé du 115e au 120e rang des patineurs nord-américains. En 64 rencontres cette saison, Sévigny a récolté 22 points (12-10) et 62 minutes de punition. Robuste, énergique et travaillant, le fils de Pierre Sévigny se démarque notamment dans des missions défensives.

Pour leur part, les attaquants des Voltigeurs Alex Barré-Boulet (35-54-89) et Michael Carcone (47-42-89) ont de nouveau été ignorés par le Bureau de dépistage malgré leurs succès offensifs en 2015-2016. L’an dernier, Barré-Boulet avait percé la liste finale en se hissant au 141e rang, mais il avait n’avait finalement pas été réclamé au repêchage.

La séance de sélection de la LNH se déroulera les 24 et 25 juin, au domicile des Sabres de Buffalo.

Partager cet article