Elle rencontre ses sauveurs

Elle rencontre ses sauveurs

INCENDIE. Les pompiers de Drummondville ont rencontré Naomi Camiré, retrouvée inconsciente dans son appartement en feu le 6 janvier. La survivante tenait à les remercier de lui avoir sauvé la vie.

Les pompiers ont remis des fleurs et un ange gardien à la jeune femme, samedi soir, lors d’une fête en son honneur au Super C, où elle travaille. Il s’agit de la première rencontre entre les pompiers et une personne qu’ils secourent depuis au moins 22 ans. Les larmes aux yeux, Naomi Camiré a pu discuter avec ses sauveurs de l’évènement. Elle leur a donné une plaque et des médailles, comme remerciements.

Les enfants de Noami Camiré ont également reçu des oursons en peluche du service de sécurité incendie. De nombreux amis et collègues de travail étaient des célébrations. Ils ont d’ailleurs applaudi les pompiers à de nombreuses reprises.

À deux doigts de la mort

Les pompiers de Drummondville ont reçu un appel vers 10 h 30, le 6 janvier, pour un incendie sur la rue G.-E. Cyr. Le feu avait pris dans une casserole de la cuisine.

À leur arrivée sur les lieux, le conjoint et le voisin de Naomi Camiré, inconsciente, étaient en train de l’extirper de son logement. Deux des pompiers, Paul-Anthony Picard et David Giguère Roy, sont allés à leur rencontre. Ils ont rapidement commencé à tenter de réanimer la jeune femme. Son pouls était très faible.

Daniel St-Martin, à bord d’un autre camion d’incendie, est venu leur prêter main-forte quelques instants plus tard. «C’était pratiquement la mort. Elle était jaune grisonnante, se souvient M. St-Martin. Elle était en arrêt respiratoire.»

Ils ont commencé les manœuvres de réanimation cardiaque. «On n’a pas eu besoin d’utiliser le défibrillateur, car son cœur a recommencé à battre», poursuite Daniel St-Martin.

Le lieutenant Steve Gaudreau, au même moment, tentait d’éteindre l’incendie à l’intérieur du logement avec ses collègues. «Ç’a été un travail d’équipe et une intervention très rapide», rappelle M. Gaudreau.

Lorsque les ambulanciers sont arrivés, la jeune femme respirait. Elle venait d’ouvrir les yeux pour la première fois. Après un séjour à l’hôpital, Naomi Camiré a pu revenir au travail.

Partager cet article