Les efforts ont payé pour Nicolas Beaudin

Les efforts ont payé pour Nicolas Beaudin
Nicolas Beaudin (Photo TC Media – archives

HOCKEY. Nicolas Beaudin terminera la saison à Drummondville. Rappelé le mois dernier, l’arrière de 16 ans vit de beaux jours avec la formation des Voltigeurs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Celui qui avait entamé la campagne avec les Grenadiers de Châteauguay fait maintenant partie d’un groupe restreint de défenseurs âgés de 16 ans dans la LHJMQ. En fait, ils ne sont que neuf parmi les 18 équipes du circuit.

«Je suis vraiment content d’avoir monté avec eux. J’ai vraiment travaillé fort pour faire cette équipe-là», souligne le Châteauguois, qui arbore le numéro 92.

L’expérience, jusqu’à maintenant, enchante le défenseur, qui voit une grande différence par rapport au midget AAA. «Les voyages, les arénas, les foules pendant les matchs, c’est différent, mais j’aime vraiment ça», raconte-t-il.

Loin de sa famille

Même s’il doit vivre à une centaine de kilomètres de la maison familiale, l’adaptation se fait bien pour le jeune homme, qui pensait que ça aurait été plus difficile. En plus, il se dit heureux de sa famille d’accueil qui facilite la transition. Parfois, il s’ennuie de sa famille, mais il parle tous les jours avec ses parents, qui vont voir le plus de matchs possible à Drummondville.

Renvoyé aux Grenadiers avec des objectifs précis, en début de saison, Beaudin a travaillé fort et les efforts ont payé. Il a amélioré sa force physique, son coup de patin et son lancer grâce aux conseils de l’entraineur-chef, Steve Harley. Son bon début de saison, avec une récolte de 5 buts et 18 passes en 21 matchs, a certainement contribué à son rappel.

Le pilote des Grenadiers est convaincu que son ancien protégé aura du succès au niveau supérieur, expliquant qu’«il a une bonne vision du jeu et une bonne assurance en lui. Il est calme et il prend d’excellentes décisions avec la rondelle.»

Pas le plus gros

Nicolas Beaudin sait qu’il n’est pas le plus gros et qu’il doit jouer intelligemment pour ne pas se faire déborder par les attaquants adverses. Il sait que les Voltigeurs l’ont rappelé pour leur apporter de l’offensive. Il pense même amener une attitude gagnante, alors qu’il a aidé les Grenadiers à remporter le championnat des séries éliminatoires la saison dernière.

Nicolas Beaudin

– Repêché en 3e ronde par les Voltigeurs en 2015

– 16 ans

– 5 pieds, 10 pouces

– 160 livres

– Lance de la gauche

– Surnom : Beaudz

– Joueur préféré : P.K. Subban

Partager cet article