Des conférences pour souligner la Journée internationale de l’homme

Des conférences pour souligner la Journée internationale de l’homme
Stéphanie Benoît

La Table de concertation sur les réalités masculines de la MRC de Drummond invite la population à souligner la Journée internationale de l’homme en participant à une soirée-conférence le 19 novembre prochain.

Cette soirée réunira des hommes du milieu drummondvillois qui présenteront à leur façon les défis et les forces de leur génération dans de courtes conférences d’une quinzaine de minutes. Ainsi il sera possible de venir entendre Charles-Antoine Jauron, étudiant au Collège St-Bernard, William Morales, conseiller municipal, Robert Côté, qui a été père à la maison, Jean-Guy Grenier, psychologue et retraité et Jean-Denis Lampron, fondateur de Rose Drummond, informe la Table par voie de communiqué.

Cette soirée sous le thème Générations de gars sera animée par Dominic Boisclair, animateur à la radio Énergie. Tous et toutes sont attendus au Café Clovis dès 18h30 le 19 novembre. Les billets au coût de 10 $, incluant une consommation, sont disponibles en appelant au 819 474-3223 ou en se présentant à la CDC Drummond au 255, rue Brock, local 131.

Journée internationale de l’homme

Inaugurée en 1999 et soutenue par les Nations unies, cette journée est maintenant soulignée dans plus de 60 pays à travers le monde. Mettant en évidence la spécificité des réalités masculines dans le respect de l’égalité entre les sexes, cette journée permet également de célébrer la contribution positive des hommes à la société.

La Table de concertation sur les réalités masculines de la MRC de Drummond a pour mission de mieux faire connaître les réalités masculines telles que vécues aujourd’hui tout en sensibilisant la population, les institutions publiques et les ressources communautaires sur la santé et le bien-être des hommes. 

Partager cet article