Coup d’œil économique

Coup d’œil économique

À toute vitesse

Une boutique «vintage» vendant des objets de collection et de décoration, appelée À toute vitesse, a maintenant une succursale aux Promenades Drummondville.

Plusieurs articles liés à des voitures d’autrefois, des enseignes de métal, des horloges et des plaques d’immatriculation sont notamment en vente. Il s’agit de la seconde boutique de la bannière.

«À toute vitesse! vous fait revivre les belles années des grandes marques classiques, des vedettes d’hier et des voitures anciennes», mentionne le site de l’entreprise. Sur la photo : Michel Côté, propriétaire.

Crossfit 500

Un nouveau gymnase, Crossfit 500, accueille depuis trois semaines des adeptes de la discipline du «crossfit». Les copropriétaires, Maxime Gabriel (photo) et Jean-François Martin ont mis quatre mois à monter le projet. L’entreprise a pignon sur rue au 640 Heriot. Une activité portes ouvertes est prévue ce vendredi soir ainsi que samedi.

Ambrozia

Selon Commerce Drummond, Ambrozia, une compagnie œuvrant dans le design et la création de meubles sur mesure, ouvrira une boutique-galerie au centre-ville de Drummondville.

«Ambrozia fabrique du mobilier créatif sur mesure. Nos créations sont fabriquées à partir de pièces de bois uniques», indique la page Facebook. Dès le début du mois de novembre, elle ouvrira ses portes au 145, rue des Forges.

Une feuille de thé

Le commerce «Une feuille de thé» a ouvert ses portes au cours de l’été. La propriétaire, Nancy Belval, indique que plus de 110 thés et tisanes ainsi que de multiples accessoires sont en vente. Celle qui est sommelière en thés souligne qu’un ou deux emplois pourraient être créés d’ici aux Fêtes. Le commerce est situé au 228 rue Heriot. L’ouverture officielle avait lieu mardi.

Stratos fermé «pour rénovations»

Le restaurant Stratos du centre-ville, situé sur la rue Heriot, est fermé «pour rénovations» depuis la semaine dernière.

Le franchisé, Jacques Berthelot, indique que le commerce a fermé ses portes afin que des travaux soient réalisés dans la salle à manger.

M. Berthelot a toutefois mentionné qu’il abandonnait la franchise et que la bannière entreprendrait des démarches afin de trouver un nouveau franchisé.

Le restaurant du boulevard Saint-Joseph, qui appartient à un autre franchisé, demeure ouvert.

Nouveaux restaurants

L’ouverture de La Vieille maison (photo), située au 209 rue Brock, soit à l’intérieur de la Maison Joseph-Trefflé-Caya, est prévue au début décembre. Des mets italiens et des viandes de gibier seront notamment au menu.

La franchise drummondvilloise Quesada Burritos & Tacos ouvrira vers la fin novembre. Ce restaurant est situé au 1585, boulevard Lemire.

Depuis quelques jours, Zorbas, un restaurant de style restauration rapide est ouvert. Il est situé sur la rue Hains.

Partager cet article