DON. Keven St-Yves, jeune usager des Services externes de réadaptation en déficience physique – Drummondville du CIUSSS MCQ, pourra maintenant faire du vélo grâce à la Fondation InterVal.
La Fondation InterVal a procédé le 21 juillet dernier à la remise d’un vélo adapté à un jeune usager des Services externes de réadaptation en déficience physique – Drummondville du CIUSSS MCQ (anciennement le CRDP InterVal).
Par le biais du fonds d’aide aux usagers et du fonds réservé de l’activité familiale de pêche de Drummondville, la Fondation InterVal a pu réunir le montant nécessaire afin de permettre l’achat d’un vélo adapté pour Keven.
C’est par l’initiative de Monique Berlinguet, physiothérapeute aux Services externes de réadaptation en déficience physique – Drummondville, que le projet a vu le jour, grâce à sa demande au Fonds d’aide. En effet, la Fondation InterVal possède un Fonds d’aide aux usagers qui remet annuellement 65 000 $ afin de permettre entre autres l’achat d’équipements adaptés, d’offrir des bourses d’études, de payer des camps spécialisés, de faire l’achat d’équipements sportifs adaptés et de permettre du répit parental.
Les vélos adaptés coûtent très cher puisqu’ils sont pratiquement faits sur mesure. Le don de la Fondation permettra à Keven St-Yves de faire du vélo avec sa famille et lui donnera l’occasion de pratiquer un sport comme tous ses amis. Le vélo est fait de manière à être ajustable pour permettre à Keven de l’utiliser pour plusieurs années à venir.