Centre famille-enfant de Drummondville : «Tout est mûr»

Centre famille-enfant de Drummondville : «Tout est mûr»
Martin Beaumont et Sébastien Schneeberger le 9 juillet dernier.

DRUMMONDVILLE. Le député Sébastien Schneeberger a rencontré Martin Beaumont, le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie et du Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) le 9 juillet dernier à son bureau de comté.

Le communiqué de presse de M. Schneeberger souligne qu’il a bien sûr été question du Centre famille-enfant à l’Hôpital Sainte-Croix et, à ce sujet, M. Beaumont a indiqué que les plans et devis sont terminés : «Tout est mûr pour que le projet soit mis à l’agenda du conseil des ministres et du Conseil du Trésor à l’automne. On peut donc s’attendre à ce que l’autorisation d’aller en appel d’offres soit donnée dans les prochains mois», a précisé le PDG du CIUSSS MCQ.

«Le projet de construction du Centre famille-enfant est soutenu par la population du grand Drummondville, qui l’attend depuis plus de 15 ans, a rappelé M. Schneeberger. Les besoins ont été clairement exprimés et la nécessité de l’agrandissement de l’Hôpital Sainte-Croix a été formellement démontrée».

M. Beaumont a aussi dressé l’état d’avancement de la nouvelle entité créée par la fusion des 13 organisations de santé et de services sociaux des deux régions administratives.

Le CIUSSS MCQ compte quelque 17 000 employés, dont environ 950 médecins, déployés dans plus de 140 points de services qui desservent 510 000 personnes. Il est maintenant le plus gros employeur de la région sociosanitaire avec un budget de 1,3 milliard de dollars. Parmi les grands principes directeurs de cette intégration, on retrouve le maintien des services de santé primaire et de proximité sur l’ensemble du territoire, qui s’étend de la MRC de Drummond jusqu’à La Tuque en Haute-Mauricie.

«L’optimisation de nos ressources repose sur la mise en place d’un leadership collectif, a dit M. Beaumont. Notre stratégie d’optimisation implique notamment une révision importante de notre taux d’encadrement, l’augmentation de la productivité, l’approvisionnement en commun, ainsi que la pertinence et l’efficacité cliniques. À titre d’exemple, nous entendons maximiser l’utilisation de tous nos plateaux techniques pour le bénéfice de la population».

Cette visite de M. Beaumont s’effectuait dans le cadre d’une tournée de rencontres des députés et des préfets de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Partager cet article