Église Saint-Majorique : les citoyens en faveur de sa démolition

Église Saint-Majorique : les citoyens en faveur de sa démolition

C'est à l'automne que les paroissiens sauront ce qu'il adviendra de l'église Saint-Majorique et de son terrain. 

SAINT-MAJORIQUE. Une trentaine de citoyens se sont prononcés en faveur de la démolition de l’église Saint-Majorique, lundi soir.

Précisément, 30 citoyens ont accepté la proposition de démolition et une personne s’est objectée.

Avant d’autoriser le projet, l’évêque doit consulter les instances diocésaines avec en mains les intentions de l’assemblée de fabrique. Il tient également à connaître les commentaires émis lors de la rencontre. La décision finale sera rendue quelque part à l’automne, selon ce qu’avait indiqué, la semaine dernière à L’Express, Yvan Morin, président de Fabrique.

Par ailleurs, le maire de Saint-Majorique, Robert Boucher, souhaite que le clocher soit conservé pour en faire une sorte de monument. «J’ai fait la demande à la rencontre. Les citoyens ont été enchantés par l’idée, il ne reste qu’à avoir l’accord de la Fabrique», souligne-t-il.

Rappelons que l’église est fermée au public depuis le printemps dernier par mesure de sécurité. Les travaux pour régler les problèmes de sa structure représenteraient une somme de 130 000 $, un montant dont les citoyens et la Fabrique ne peuvent se permettre.

Partager cet article