La voie ferrée jusqu’à Soprema

La voie ferrée jusqu’à Soprema
Les travaux de préparation du terrain en vue de l'installation des rails sont en cours.

DRUMMONDVILLE. Des travaux de prolongement de la voie ferrée jusqu’à la nouvelle usine de Soprema de Drummondville, au bout de la rue Canadien, sont en cours.

Le bâtiment situé sur la rue Kuntz pourra ainsi profiter de cette desserte pour faciliter le transport de ses produits.

«La voie desservant le client est d’une longueur approximative de 300 pieds. Le CN investit un montant 600 000 $ à cet endroit», fait savoir le directeur régional des affaires publiques et gouvernementales pour l’est du Canada au CN, Pierre Bergeron.

Selon la conseillère aux communications de la Ville de Drummondville, Sonia Collard, les travaux de préparation du terrain sont effectués par Sintra. Cette phase devrait être complétée d’ici la fin du mois. Le CN sera quant à lui en charge de l’installation des rails.

La voie de service à laquelle s’ajouteront les 300 pieds de rails dessert déjà plusieurs entreprises du parc industriel, dont Purina et Bourret. Elle est reliée à la voie principale du CN qui traverse Drummondville. Le prolongement sera aussi géré et détenu par l’entreprise ferroviaire.

Rappelons que la nouvelle usine de Soprema sera destinée à la fabrication de panneaux isolants en polyisocyanurate. L’investissement est de l’ordre de 43 millions $ et génèrera la création de près de 60 emplois. L’édifice est d’une superficie de 245 000 pieds carrés.

Partager cet article