200 jeunes unissent leur voix pour le Chorissimo «spécial anniversaire»

200 jeunes unissent leur voix pour le Chorissimo «spécial anniversaire»

@BV:Le chanteur du groupe Kaïn

Réunis pour le Chorissimo «spécial anniversaire», 200 jeunes chanteurs de 7 à 17 ans ont performé à l’intérieur de l’église Saints-Pierre-et-Paul, dimanche après-midi.

Alexandre Faucher

 

Inclus dans les festivités du 200e anniversaire de Drummondville, l’événement a par ailleurs lancé celles concernant la 40e année d’existence de l’Alliance des chorales du Québec (ACQ).

Le principe de l’activité est simple: préparer un concert et apprendre les chansons le samedi et présenter le dimanche, sans préparation au préalable.

«J’ai toujours dit que les jeunes, ils ne te donneront jamais ce que tu ne leur demandes pas, mais dès que tu demandes quelque chose, ils te le donnent», croit la vice-présidente jeunesse de l’ACQ, Lyne Dussault.

Certains d’entre eux ont appris à chanter en une journée jusqu’à quatre chansons de langues différentes. De l’hébreu, de l’allemand, du zoulou et du japonais ont notamment pu être entendus par les spectateurs.

Parmi les pièces chantées durant la fin de semaine, on compte également de trois à quatre morceaux de Kaïn.

Leur chanteur Steve Veilleux est d’ailleurs venu les interpréter avec eux. «C’est une belle expérience de voir tous ces jeunes donner un autre aspect à mes modestes chansons», a-t-il dit au public entre deux interprétations.

Cette première présence d’un artiste professionnel au Choressimo s’est donc ajoutée à ce week-end déjà bien rempli pour les jeunes choristes.

«C’est une véritable aventure que ces jeunes-là vivent en venant ici. Pour la majorité, c’est une grosse sortie à l’extérieur et c’est enrichissant pour eux», explique Nancy Lussier, de la maison Marie-Rivier.

Souhaitant mettre en lumière le travail de Mme Lussier et de François de Grandpré, Mme Dussault ne s’est par ailleurs pas gênée pour complimenter leur travail respectif.

«Nancy était absolument partout durant ces journées et François doit avoir perdu cinq livres à force de courir d’un endroit à l’autre», a-t-elle conclut.

Partager cet article