La communauté drummondvilloise soutient le père endeuillé

La communauté drummondvilloise soutient le père endeuillé
Le directeur général du Regroupement interculturel de Drummondville

DRUMMONDVILLE.Jean-Claude O’okenge est encore profondément endeuillé par ce qui lui est arrivé vendredi. Lui qui a perdu sa femme et ses deux enfants dans un grave incendie au 534-A rue des Écoles, est aujourd’hui témoin de l’aide de la communauté. Le Regroupement interculturel de Drummondville soutien à l’individu en amassant des dons monétaires et matériels qui lui permettront d’être dédommagé.

Comme l’explique le directeur général du regroupement, Darryl Barnabo, le père de famille ne dispose d’aucune assurance. L’organisme a donc mis en place plusieurs dispositions qui permettront à l’homme d’être dédommagé notamment pour les arrangements funéraires et les dégâts qu’ont causés les flammes lors de l’incendie.

 

« Ce n’est vraiment pas facile pour lui. Nous invitons actuellement les gens de la population à faire des dons monétaires puisque c’est surtout ça dont il a besoin en ce moment. Nous avons ouvert un compte bancaire spécialement à cet effet. Toutes les autres formes de dons sont acceptées », explique M. Barnabo.

 

Ce dernier ajoute que le téléphone n’a jamais cessé de sonner depuis lundi matin. « Les gens cherchent à savoir ce qui se passe et comment ils peuvent contribuer pour aider le père de famille. C’est la preuve que la communauté reste solidaire à la cause et ces gestes lui apportent beaucoup de soutien », ajoute le directeur général.

 

Le personnel du regroupement l’accompagnera dans plusieurs de ses démarches, dont les arrangements funéraires:« C’est un fardeau très lourd pour lui. Cela dit, nous l’aidons à contacter les salons et l’accompagnons dans ses visites. Lorsque tout ça sera réglé, nous allons l’aider à rebâtir sa vie avec tous les outils que nous pourrons lui fournir », termine M. Barnabo

Où acheminer les dons?

Les citoyens qui désirent contribuer à la cause peuvent se rendre directement dans les bureaux du Regroupement interculturel de Drummondville, au 580 rue Lindsay, pour y déposer directement leurs contributions. Il est également possible de téléphoner à l’organisme au numéro suivant: 819-472-8333.

Partager cet article