CISSS du Centre-du-Québec: «il faudrait qu’il y ait des ententes administratives»

CISSS du Centre-du-Québec: «il faudrait qu’il y ait des ententes administratives»
Donal Martel (Photo TC Media - archives)

POLITIQUE. Même s’il n’était pas présent lors du point de presse tenu par la CAQ pour demander une rencontre avec le premier ministre du Québec, Donald Martel appuie la création d’un Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Centre-du-Québec.

Le député de Nicolet-Bécancour estime toutefois qu’il faudra que les usagers de la Rive-Sud qui sont actuellement desservis par le Centre hospitalier régional de Trois-Rivières (CHRTR) continuent de l’être.

En contrepartie, il souhaite que les citoyens qui ne sont pas desservis par le CHRTR et qui se trouvent dans son comté, dont plusieurs municipalités qui sont situées près de Drummondville et Victoriaville, puissent être pris en charge par le CISSS centricois.

«Le CISSS de la Mauricie est bien trop grand et il est logique qu’il y en ait un autre au Centre-du-Québec, mais il faut qu’il y ait des ententes administratives pour que les usagers qui sont traités par les médecins du CHRTR continuent de l’être», nuance-t-il.

«Ce sont surtout les maires de Drummondville et de Victoriaville qui réclament le CISSS du Centre-du-Québec et ça fait plusieurs fois que le ministre Barrette dit non. Les deux députés étaient là pour appuyer leur démarche», souligne Donald Martel.

Partager cet article