Un centre multisport intérieur à Drummondville?

Un centre multisport intérieur à Drummondville?
*

DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville jongle avec l’idée d’un centre multisport intérieur permettant la pratique de disciplines telles que le soccer, le football et l’athlétisme.

Lors de la dernière assemblée du conseil municipal, les élus ont choisi un soumissionnaire, le Consortium Groupe BC2-SODEM, pour des services professionnels concernant une étude de pertinence et d’analyse des besoins d’un centre multisport. La firme en question a présenté la plus basse soumission conforme, parmi un groupe de cinq, au montant de 35 000 $ (taxes incluses).

«Le mandat consiste à valider les besoins économiques pour ce type de terrain et à faire des recommandations au conseil municipal», a indiqué le maire Alexandre Cusson.

«Il n’y a pas d’urgence, mais, vu que ce besoin est nommé par les sportifs, il y a lieu de demander un rapport qui nous sera livré dans environ quatre mois. Peut-on envisager un partenariat avec le privé? Doit-on penser à un terrain à proximité du milieu scolaire? Peut-on prévoir de jumeler un tel centre avec un aréna? Quel terrain serait le plus approprié? Toutes ces questions trouveront leur réponse», s’est dit d’avis le premier magistrat.

Il est prévu que les auteurs du rapport vont se rendre visiter plusieurs centres de ce type à travers le Québec.

Partager cet article