Les Voltigeurs se battent bien, mais s’inclinent

Les Voltigeurs se battent bien, mais s’inclinent

LHJMQ. Les joueurs des Voltigeurs se sont bien défendus devant un adversaire de premier plan, vendredi soir, à Rimouski. À l’issue d’un affrontement axé sur l’offensive, c’est cependant l’Océanic qui a eu le dernier mot 6-4.

Ayant retraité au vestiaire avec une égalité de 2-2 après une période, puis de 4-4 après 40 minutes de jeu, les Drummondvillois (3-2-0-0) ont vu l’Océanic (4-1-0-0) s’emparer de la victoire au troisième engagement. Le capitaine Alexis Loiseau a profité d’une supériorité numérique pour enfiler le but décisif avec un peu moins de sept minutes à écouler au tableau indicateur.

«On n’a pas joué un mauvais match, mais on a mal géré la rondelle, ce qu’on ne peut pas se permettre face à une équipe qui possède autant de vitesse que Rimouski. On a commis quelques revirements dans des situations-clés et ils ont contre-attaqué rapidement, parfois en exploitant la longue passe. Dans ces circonstances, ça devenait difficile de générer du momentum. Malgré ces difficultés, on a bataillé jusqu’à la fin», a analysé l’entraîneur-chef Martin Raymond lorsque joint après la rencontre.

En troisième période, alors que le pointage était de 4-4, les Voltigeurs ont vu un but leur être refusé lorsque l’arbitre a jugé qu’un joueur était entré en contact avec le gardien.

«Sur le coup, j’étais persuadé que ce but était bon. C’est d’ailleurs ce que j’ai dit aux journalistes locaux. Mais après avoir vu la reprise vidéo, je vois les choses un peu différemment. C’est vraiment une question de jugement», a commenté Martin Raymond.

Effectuant sa rentrée dans l’uniforme de l’Océanic, Christopher Clapperton a réussi un tour du chapeau. L’ancien de l’Armada a terminé sa soirée de travail avec cinq points. Loiseau (deux buts, une passe) et Vincent Dunn (un but dans un filet désert et une passe) ont complété le pointage, Anthony DeLuca amassant quant à lui deux assistances.

Dans le camp des Voltigeurs, Christophe Lalancette (un but en avantage numérique de deux hommes et une passe), Joey Ratelle (1-1), Dylan Montcalm et Marc-Antoine Bouillon ont touché la cible. Jérome Verrier et Georgs Golovkovs ont récolté chacun deux mentions d’aide.

«On a fait de bonnes choses en zone offensive et sur les unités spéciales. On doit continuer à bâtir là-dessus», a affirmé Raymond.

Misant sur 23 joueurs en santé à la suite du retour de Verrier, Martin Raymond a choisi d’envoyer 11 attaquants et 7 défenseurs dans la mêlée. Les recrues Matthew Boucher, Philippe Pelletier-Leblanc et Hunter Leishman ont été rayées de l’alignement tandis que Trevor Bush a été réinséré dans la formation.

«On compte sur plusieurs joueurs de qualité dans l’équipe, ce qui nous oblige à prendre des décisions difficiles chaque soir. On essaie de garder le plus de joueurs impliqués. Ce soir, Bush a effectué une bonne relance et il a bien appuyé l’attaque», a expliqué Raymond.

Les Voltigeurs seront de retour devant leurs partisans dimanche, à 16 h, pour y recevoir le Phoenix de Sherbrooke (4-1-0-0). La troupe de Judes Vallée a signé un gain de 4-3 en fusillade sur le Drakkar de Baie-Comeau, vendredi soir, à domicile.

Bloc-notes…

Devant le filet, Louis-Philip Guindon a alloué cinq buts sur 35 tirs. Son vis-à-vis Philippe Desrosiers a été testé à 22 reprises… C’était la première fois cette saison que les Voltigeurs dirigeaient moins de lancers au but que leurs adversaires… L’Océanic arborait un troisième chandail soulignant ses 20 saisons d’existence… L’ex-Voltigeur Frédérick Gaudreau disputera un premier match hors-concours en carrière dans la LNH, samedi, alors que les Predators de Nashville recevront les Panthers de la Floride. L’attaquant de 21 ans a révélé cette information à La Voix de l’Est…

Partager cet article