Don de masques pour sauver des animaux de compagnie

Don de masques pour sauver des animaux de compagnie
Martin Sansfaçon

DRUMMONDVILLE.Le Service de sécurité incendie de la Ville de Drummondville (SSID) et les vétérinaires François L’Étoile et Richard Pelletier, propriétaires de l’Hôpital vétérinaire Lindsay, se sont associés pour remettre au Service d’intervention d’urgence du Centre-du-Québec (SIUCQ) une trousse d’équipements comprenant trois masques à oxygène RéanimO2, une cage et deux cylindres d’oxygène, destinés aux animaux de compagnie lors de sinistres.

«Ces équipements pourront être utilisés sur le territoire de la Ville et celui des municipalités desservies par le SIUCQ. Les interventions lors de sinistres seront dorénavant plus complètes», a expliqué Pierre Levasseur, président du Comité Incendie, sécurité publique et mesures d’urgence.

Pour sa part, le vétérinaire Richard Pelletier mentionne : «Nous sommes fiers d’offrir cet ensemble de masques, car ce type d’équipement permettra de faire toute la différence dans le sauvetage des animaux de compagnie.

Notons que cette initiative d’équiper les pompiers et autres services d’urgence de masques à oxygène pour leur clientèle a été lancée par une chaîne américaine de boutiques pour animaux. (JPB)

Partager cet article