«Cascades est un symbole de la réussite des gens d’affaires de chez nous»

«Cascades est un symbole de la réussite des gens d’affaires de chez nous»

Sébastien Schneeberger (Photo gracieuseté Assemblée nationale)

Drummond-Bois-Francs Dans une déclaration faite à l’Assemblée nationale du Québec, le 3 juin dernier, le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, a souligné avec fierté le 50e anniversaire de Cascades dont le berceau et le siège social se trouvent à Kingsey Falls, dans sa circonscription.

Le député Schneeberger a rappelé d’abord que l’entreprise, née en 1964, regroupe aujourd’hui plus de 12 000 personnes dans plus d’une centaine d’unités d’exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe.

Il a aussi précisé qu’elle œuvre dans la fabrication, la transformation et la commercialisation de produits d’emballage et de papiers tissus composés principalement de fibres recyclées.

Les frères Lemaire

«À l’occasion de ce cinquantenaire, je veux rendre un vibrant hommage aux frères Lemaire pour leurs qualités de travailleurs infatigables, d’entrepreneurs nés, de visionnaires et de chefs de file, a dit le député. Je salue dans le trio Lemaire – Bernard, Laurent et Alain – la première génération des grands entrepreneurs québécois.»

Selon Sébastien Schneeberger, Cascades a ouvert la voie en matière de développement durable, ce qui est peu dire.

«Je dirais même qu’elle a fait avec des déchets une richesse qui est devenue collective. Cascades est un symbole de la réussite des gens d’affaires de chez nous. C’est un modèle d’audace et d’innovation pour les générations montantes», n’a pas hésité à témoigner le député caquiste de Drummond-Bois-Francs.

Toujours selon les propos livrés par M. Schneeberger, si Cascades connaît la réussite c’est grâce à sa gestion fondée sur l’initiative, le travail d’équipe, la concertation, la capacité d’adaptation, ainsi que le respect de l’humain et de l’environnement.

«Bravo aux frères Lemaire et à l’ensemble des employés appelés cascadeurs et cascadeuses qui ont fait de leur entreprise une multinationale!» a conclu M. Schneeberger dans une intervention qui fait l’unanimité.(GM)

Partager cet article