Patrick Senécal entraîne ses lecteurs dans l’étrange cave de Malphas

Patrick Senécal entraîne ses lecteurs dans l’étrange cave de Malphas

La série Malphas de l'écrivain drummondvillois Patrick Senécal est en voie de devenir l'une des plus populaires au Québec.

Après Le cas des casiers carnassiers (2011) et Torture, luxure et Lecture (2012), voilà que Patrick Senécal est de retour avec le troisième chapitre de sa série fantastique Malphas – Ce qui se passe dans la cave reste dans la cave. Toujours aussi noir, drôle et décapant, ce nouveau roman est disponible depuis le 22 août.

Dans ce troisième tome d’une série de quatre, les lecteurs auront enfin la chance de voir ce qui se cache dans la cave de Malphas, le cégep où se passe toute l’intrigue de cette série.

«Alors que le mystère est installé depuis deux tomes, dans ce roman, je donne des réponses à certaines questions. On découvrira ce qui se passe dans la cave, mais il faudra attendre le quatrième tome pour comprendre pourquoi», indique-t-il, en précisant que pour ceux qui désirent plonger dans la série Malphas, il est préférable de lire d’abord le premier et le deuxième tomes.

L’auteur originaire de Drummondville explique que les personnages ont évolué et que certains aspects de leur personnalité sont révélés au fil de l’histoire.

«Les personnages ont atteint une certaine maturité. C’est un roman d’introspection. Certains éléments et événements nous font comprendre leur passé», précise-t-il.

Dans Ce qui se passe dans la cave reste dans la cave, l’écrivain reste toujours dans le même fantastique d’horreur déjanté auquel il a habitué ses lecteurs et ajoute une touche d’humour grinçant, tout en laissant libre cours à son imaginaire débridé.

«Mes lecteurs connaissent moins mon côté humoristique. J’avais l’intention d’aller ailleurs avec cette série et les gens me disaient de l’essayer et je crois que ça plaît», fait-il savoir.

Résumé

Ce qui se passe dans la cave reste dans la cave poursuit la folle aventure de Julien Sarkozy à Saint-Trailouin, petite ville où la normalité n’a pas sa place.

Après un mois de convalescence, Julien retourne enseigner à Malphas pour la session d’hiver 2011 et poursuit son enquête sur cet étrange cégep. Mais plusieurs éléments viendront lui mettre des bâtons dans les roues. Premièrement, les Archlax, qui l’ont désormais démasqué, ont l’intention de l’éliminer. Ensuite, un ancien ennemi refait son apparition, assoiffé de vengeance. De plus, une série de morts étranges frappe l’entourage de plusieurs personnes qui, au départ, ne semblent avoir aucun lien en commun. Pour compliquer les choses, Gracq tarde à revenir à Saint-Trailouin, Rachel semble de moins en moins fiable et Sarko tient absolument à démontrer à son ex-femme qu’il peut agir en père responsable auprès de son fils Émile. Malgré tout ça, notre antihéros réussira enfin à découvrir ce qui se cache dans la cave de Malphas… malheureusement pour lui.

Avec déjà plus de 70 000 exemplaires vendus des deux premiers volumes, la suite romanesque Malphas est en voie de devenir l’une des plus populaires du Québec.

«Ça va vraiment bien, je suis très content. J’ai même gagné de nouveaux lecteurs avec cette série», conclut-il, fièrement, en faisant savoir que le quatrième et dernier tome devrait prendre place sur les tablettes l’été prochain.

Partager cet article