Six champions et trois ceintures à l’enjeu

Six champions et trois ceintures à l’enjeu
Le Drummondvillois Kevin Généreux sera la tête d’affiche du prochain gala de kickboxing du Collège Team Bergeron.

Trois combats de championnat mettant aux prises six champions issus de différentes organisations : voilà ce qui attend les spectateurs qui assisteront au gala de kickboxing «BFL 34 : champion vs champion», le samedi 29 septembre, à l’hôtel Universel Best Western de Drummondville.

En finale de cette soirée qualifiée de «l’événement de l’année sur la scène québécoise des sports de combat» par le promoteur Yanick Bergeron, du Collège Team Bergeron, le favori local Kevin Généreux fera face à Jonathan Meunier, du Nordik Fight Club de Québec. Généreux est actuellement double champion des super-moyens de la Bergeron Fight League (BFL) et de kickfighting tandis que Meunier détient le titre des mi-lourds de la BFL et de la Empire Fight League (EFL). Dans ce combat, la ceinture des poids mi-lourds (180 livres) de la BFL sera à l’enjeu.

«À la suite du désistement de Matthew Rusniak en raison d’une fracture à la main, Généreux a accepté de grimper de catégorie de poids à un mois de l’événement, lui qui évolue habituellement chez les super-moyens, afin d’affronter Meunier. Considéré par certains comme étant le meilleur espoir de sa catégorie, Meunier est un redoutable combattant qui ne fait pas l’unanimité auprès de ses comparses en raison de son style coloré dans le ring et de son tempérament bouillant», a expliqué Yanick Bergeron via un communiqué de presse.

«Ce sera l’occasion de découvrir si Drummondville obtiendra finalement sa rédemption face à la Vieille Capitale, a-t-il continué. Meunier ayant jadis disposé de deux confrères de Généreux, à savoir Alex Laramée qui est maintenant passé chez les professionnels ainsi que Carl Lemire qui était alors champion, il y a fort à parier que l’animosité entre les deux pugilistes atteindra des sommets inégalés! La vitesse de Généreux surpassera-t-elle la force de Meunier?»

En demi-finale, le champion canadien de kickfighting, Alexis Mompert (Team Zirakhi) affrontera le champion canadien de boxe Charles Hauver (Speedy Gym de Granby). Le championnat des poids super-moyens (170 livres) de la BFL sera à l’enjeu.

«Mompert, qui n’a obtenu qu’un seul revers en début de carrière, est considéré comme une future star. Il a un potentiel énorme, les multiples KO figurant à sa fiche en témoignant. Quant à Hauver, cet ancien champion canadien en boxe amateur, aussi invaincu en kickboxing, il est reconnu pour sa technique et son explosivité. Les spectateurs devront être attentifs, car cet affrontement n’atteindra possiblement pas le temps limite», a averti Yanick Bergeron.

Dans l’autre demi-finale, le champion des poids lourds (200 livres et plus) de la BFL, Alex Beaulé, de Team Bergeron, croisera le fer avec Adam Dyczka (Speedy Gym).

«Beaulé est demeuré invaincu en kickboxing et il entend en remettre avec une victoire additionnelle. Son adversaire Dyczka, un véritable guerrier qui ne baisse jamais les bras, n’a d’autre projet que celui de ruiner ses plans. Ces deux athlètes invaincus ont tous deux impunément pavé leur chemin, mais seulement un seul pourra ressortir du ring cette fois-ci avec une fiche sans tache», a affirmé Yanick Bergeron, en précisant que les six champions en action lors des trois combats principaux ne cumulent que deux défaites.

Vendus au coût de 25 $ (général), 35 $ (près du ring) ou 400 $ (tables VIP), les billets sont actuellement en vente au Collège Team Bergeron et dans certains commerces de la région. Pour obtenir plus d’informations au sujet de ce gala, il suffit de téléphoner au (819) 477-3868. (JH)

Carte partielle de l’événement :

135 – Ferlay Rivera (Speedy Gym) vs Alexandre Turcotte (Team Bergeron)

150 – Étienne Gagnon (Razowear MMA) vs Sébastien St-Louis (Team Bergeron)

165 – Fred Caouette (Montréal) vs Jean-François Moz (Team Bergeron)

125 – Stéphanie Trembay (Team Zirakhi) vs Marie-Pierre St-Louis (Team Bergeron)

130 – TBA vs Jessica Boyce (Team Bergeron)

140 – Pierre-Olivier Bouffard (Nordik Fight Club) vs Patrick Desruisseaux (Team Bergeron)

175 – Guillaume Guérard (Montréal) vs Michael Dubois (Team Bergeron)

200+ – Jonathan Savoie (Montréal) vs Gabriel Bergeron (Team Bergeron)

180 – TBA vs Pier-Luc Bougie (Team Bergeron)

175 – Kevin Villeneuve (Québec) vs Virgile Beaulieu (Team Bergeron)

140 – Id Zirakhi (Team Zirakhi) vs Manuel Généreux (Team Bergeron)

130 – TBA vs Nancy Coderre (Team Bergeron)

155 – Mikaël Acosta (Victoriaville) vs Steven Généreux (Team Bergeron)

Championnat BFL des poids super-moyens :

170 – Alexis Mompert (Team Zirakhi) vs Charles Hauver (Speedy Gym)

Championnat BFL des poids lourds :

200 + – Adam Dyczka (Speedy Gym) vs Alex Beaulé (Team Bergeron)

Championnat BFL des poids mi-lourds :

180 – Jonathan Meunier (Nordik Fight Club) vs Kévin Généreux (Team Bergeron)

Partager cet article