Hommage au médecin Gilles Campeau

Les quelques mots qui suivent sont pour rendre hommage à une personne bien méritante. Cette personne a été disponible, pour un suivi médical, auprès de notre tante Rose qui était en phase terminale d’un cancer.

 

Il a su obtenir sa confiance, l’écouter, l’encourager, la respecter dans ses choix et lui prodiguer les médicaments et les soins nécessaires à son bien-être.

 

Il a surtout été disponible en lui rendant visite à son domicile (Terrasse de la Fonderie), et ce, de façon très régulière.

 

Cet homme était réellement important pour tante Rose. Après une visite de son médecin, elle nous disait : «Je suis encore bonne pour une semaine de vie, car Dr Campeau m’a dit qu’il reviendrait me voir la semaine prochaine…» Pour elle, c’était la preuve d’une grande confiance.

 

Nous sommes conscientes que plusieurs personnes n’ont pas de médecin de famille à l’heure actuelle, mais nous tenons à souligner le fait qu’il y en a encore qui ont à cœur leur travail. Certains font l’impossible pour seconder leurs patients qui sont aux prises avec des graves maladies, comme le cancer. Aline et Nicole Hamel

Partager cet article