Le Pavage Drummond et le RGC Construction reprennent le collier

Le Pavage Drummond et le RGC Construction reprennent le collier
Benjamin Nobert a amassé cinq points dans un gain de 6-3 à Asbestos. (Photo d’archives

Dans la Ligue de hockey junior A des Reno Sport des Bois-Francs, le Pavage Drummond et le RGC Construction de Drummondville ont repris le collier, le week-end dernier, après un congé de quelques semaines.

Le Pavage Drummondville a signé un gain de 5-0 sur les Papetiers, à Windsor. Sébastien Lamontagne, Marc-Olivier Jutras, Raphaël Mercier, Maxime Vincent et Joël Nault ont fait bouger les cordages tandis que Gabriel Comeau a hérité du blanchissage.

Le lendemain, la troupe de l’entraîneur-chef Mario Bélanger a encaissé un revers de 4-2 face aux Couguars de Warwick, meneurs du classement général.

De son côté, le RGC Construction a commencé l’année 2010 par une victoire de 6-3 à Asbestos. Le trio de Benjamin Nobert (1-4), Charles-Antoine Hamel (0-4) et Yan-Anthony Gingras (2-0) s’est démarqué lors cette partie avec une récolte de 11 points. David Vincent, Kevin Deslauriers et Olivier Guilbault ont également fait scintiller la lumière rouge. La victoire est allée à la fiche de Jean-Philippe Gatineau.

De retour sur la glace de l’Olympia Yvan-Cournoyer, le RGC a livré un verdict nul de 3-3 au JGA de Victoriaville. Le capitaine des Drummondvillois, Olivier Coiteux, a inscrit tous les buts des siens. Menant 3-1 en milieu de troisième période, le RGC a vu ses adversaires inscrire deux buts en l’espace de 36 secondes en désavantage numérique. «Nous avons réussi à garder cette nulle malgré deux punitions dans les cinq dernières minutes de jeu de la partie. Ces deux buts rapides du JGA en désavantage numérique nous ont fait très mal, mais nous devons en tirer une bonne leçon pour le reste de la saison et les séries qui vont commencer dans deux semaines», a affirmé le pilote des Drummondvillois, Guy Nobert.

Vendredi soir, les deux équipes de Drummondville s’affronteront sur la glace de l’Olympia Yvan-Cournoyer. Le lendemain, le Pavage Drummond sera en action au nouvel aréna d’Acton Vale.

Partager cet article