L’avantage numérique frappe tôt (photos)

L’avantage numérique frappe tôt (photos)

Un but de Gabriel Dumont marqué durant un avantage numérique à 3 min 49 s de la première période a permis aux Voltigeurs de Drummondville de retraiter au vestiaire avec une avance de 1-0 sur l’Océanic de Rimouski après 20 minutes de jeu, samedi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Profitant d’une pénalité imposée à Petr Straka, qui a accroché Marc-Antoine Desnoyers en entrée de territoire, les locaux ont pu déployer leur jeu de puissance. Bien posté dans l’enclave, Dumont a saisi une passe de Desnoyers avant de décocher un tir des poignets vif et précis qui a battu le gardien du côté de la mitaine. Le meilleur marqueur du circuit Courteau cette saison revendique déjà sept buts depuis le début des séries éliminatoires.

La première moitié de cette période a été largement dominée par les Voltigeurs, qui ont d’ailleurs obtenu les dix premiers lancers au but. L’attaque de l’Océanic a connu ses meilleurs moments durant une pénalité imposée à Jonathan Oligny, mais Jake Allen veillait au grain. À l’autre bout de la patinoire, c’est Philippe Tremblay qui a amorcé le match devant le filet de l’Océanic après avoir vu Matthew Dopud accorder cinq buts la veille. Le cerbère de 18 ans a réservé son meilleur arrêt à Christopher DiDomenico, qu’il a frustré à l’aide de sa jambière droite en milieu d’engagement.

Dans le camp des Voltigeurs, Ondrej Palat n’est pas en uniforme. L’attaquant tchèque a subi une blessure à la bouche dans le premier match de cette série. C’est la recrue Benjamin Larabie qui le remplace dans l’alignement.

Les Voltigeurs ont eu le dessus 19-7 dans la colonne des lancers au premier vingt.

Partager cet article