Stephen Bray accède à la présidence de la Fondation Sainte-Croix/Heriot

Stephen Bray accède à la présidence de la Fondation Sainte-Croix/Heriot
Comme le veut la tradition

Le comptable Stephen Bray occupera la présidence du conseil d’administration de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, pour l’année 2008-2009. Il devient ainsi le 24e de la lignée de bénévoles qui, depuis 1979, ont présidé aux destinées de l’organisme.

Sa nomination a été annoncée à l’occasion de l’assemblée générale annuelle, en présence des membres, donateurs et bénévoles de la Fondation. «Au cours de la prochaine année, nous mettrons tout en œuvre pour permettre à la Fondation Sainte-Croix de poursuivre sur sa lancée et de progresser dans l’harmonie, pour le mieux-être de toute notre collectivité» a-t-il soutenu.

Ce dernier a également pris soin de remercier la population pour la confiance témoignée.

Il sera secondé dans ses fonctions par Lysanne Houle, 1re vice-présidente; Me Jean Côté, 2e vice-président; Dr Dominic Corriveau, trésorier, et Dr Sylvain Côté, secrétaire.

André Allard, Diane Amyot, Me Hugo Bélisle, Réjean Bergeron, Jean-Guy Bernier, Nancie Chevrette, Jocelyne Cloutier, Martin D’Amour, Michel Larrivée, Johanne Marceau, Dre Marie-Claude Parent, Dr Denis Raîche agiront à titre de directeurs.

Prix Pierre-Montpetit

Dans son désir d’honorer ses bénévoles, qui constituent sa pierre angulaire, la Fondation Sainte-Croix a créé, par le passé, le Prix Pierre-Montpetit. Celui-ci a été remporté cette année par Dr Sylvain Côté.

Pour la Fondation, il apparaît évident que Dr Côté est sans conteste une personne-ressource d’envergure pour La Fondation. Son engagement est une œuvre en soi, avec ses 17 années consacrées à la mission de la Fondation ainsi qu’à ses activités philanthropiques.

Son implication au conseil, son sens aiguisé d’analyse, la constance et la justesse de ses interventions ainsi que sa participation active aux activités de financement, tel que le spectacle-bénéfice, font de lui un bénévole émérite.

Ce prix, qui porte le nom du président fondateur de la Fondation, se veut un hommage à l’esprit visionnaire qui caractérisait le docteur Montpetit.

Dans l’attribution de ce prix, La Fondation tient compte de plusieurs éléments, à savoir la disponibilité manifestée, l’intérêt et le soutien offerts au succès de la mission de la Fondation, les habiletés et l’expertise mises à la disposition de la Fondation, le sens de la coopération ainsi que l’entrain, l’encouragement et le respect.

Partager cet article