Réseau de trafiquants de cocaïne démantelé dans Drummond

Réseau de trafiquants de cocaïne démantelé dans Drummond
Parmi la dizaine prévue aujourd'hui

Pas moins d’une dizaine d’arrestations sont survenues mardi matin aux quatre coins de la MRC de Drummond. Cette opération majeure visait à démanteler un réseau de trafiquants de drogue qui vendaient environ un kilogramme de cocaïne par semaine dans la région.

D’après Louis-Philippe Ruel, agent régional d’information de la Sûreté du Québec (SQ), ces arrestations, ponctuées de perquisitions, font suite à plusieurs semaines d’enquête menées par les escouades régionales de la SQ.

Une cinquantaine de policiers sont à pied d’œuvre aujourd’hui pour mener cette opération d’envergure dans la MRC de Drummond. Un homme de 64 ans, Yvon Hamel, ainsi que Patrick Morris figurent parmi les suspects arrêtés. Ces derniers résident respectivement à Saint-Germain-de-Grantham et Saint-Majorique-de-Grantham.

Les arrestations feront suite à des comparutions au palais de justice de Drummondville, cet après-midi. À noter que ce réseau regroupait des «indépendants», non affiliés à un groupe du crime organisé, qui vendaient de la drogue dans des bars de la région.

Partager cet article