Place au Stade des Sénateurs François Bourret

Par Gerard Martin
Place au Stade des Sénateurs François Bourret
Grâce à une contribution exceptionnelle

Le directeur général du Collège Saint-Bernard, Alexandre Cusson, a annoncé, mardi soir, qu’à la suite d’une entente de contribution de l’entreprise Transport Bourret, le nom officiel de l’infrastructure englobant le nouveau terrain synthétique de l’institution sera celui du «Stade des Sénateurs François Bourret ».

Profitant de la première intronisation de diplômés de l’institution fondée par les Frères de la Charité, les responsables du Collège Saint-Bernard ont tenu à souligner en même temps le mécénat exceptionnel de donateurs qui ont contribué plus de 100 000 $ au cours de la dernière décennie dont, bien sûr, M. Bourret.

Ce dernier s’est dit fier de supporter à la fois le Collège Saint-Bernard et l’ensemble de la collectivité drummondvilloise par son implication dans la réalisation de cette surface synthétique, largement utilisée par les équipes sportives affiliées au Drummondville Olympique, de même que par les élèves du Collège.

Alexandre Cusson a indiqué que parmi tous les généreux donateurs, François Bourret est celui qui a fourni la contribution la plus élevée pour ce terrain, et ce, sans compter son appui depuis une dizaine d’années à cette institution dont il reconnaît l’importance de sa mission dans notre milieu.

Dans sa présentation, M. Cusson a précisé que du côté du Collège, ce sont principalement les joueurs de football, de même que les élèves inscrits dans le programme sport – études en soccer qui bénéficient de cette infrastructure.

Le directeur général du Collège a rappelé avec fierté qu’il s’agissait de la première et unique surface synthétique dédiée à la pratique du soccer et du football au Centre-du-Québec.

Il a poursuivi en rajoutant que le Stade des Sénateurs François Bourret a vu le jour grâce à un partenariat entre le Gouvernement du Québec, la Ville de Drummondville, le Collège Saint-Bernard, de même que des dizaines d’entreprises locales commanditaires.

Parmi les avantages d’une surface synthétique, le directeur général du Collège Saint-Bernard a indiqué aux quelque 150 invités réunis à la bibliothèque pour ce moment exceptionnel qu’elle permet d’étirer les périodes d’utilisation, de mars à novembre en l’occurrence, si on la compare à un terrain naturel, de même qu’elle réduit les risques de blessures.

Et puisqu’il répond aux normes des différentes fédérations sportives, Alexandre Cusson a fait valoir le Stade des Sénateurs François Bourret pourra être l’hôte de compétitions d’envergure au cours des prochaines années, ce qui ajoute à sa valeur

Partager cet article