Mobilisation générale pour Brigitte Boisjoli

Par Maxime Rioux
Mobilisation générale pour Brigitte Boisjoli

La famille de l’académicienne drummondvilloise Brigitte Boisjoli, qui fera face à l’élimination, ce dimanche 5 avril, demande le soutien des Drummondvillois. La population est donc conviée ce mardi, à 16 h 30, sur le site des Légendes fantastiques. À cette occasion, une équipe de tournage du réseau TVA sera sur les lieux pour filmer les admirateurs de la jeune chanteuse. Le tout sera diffusé durant la finale féminine.

Durant cet événement, qui devrait se terminer peu avant 19 h, la sœur de l’interprète, Édith, portera le costume de la Dame blanche, celui-là même qui a été porté par l’académicienne et qui a contribué à la faire connaître dans la région. «Nous demandons au monde d’arriver avec une tuque rose ou noire ou avec les deux couleurs. Sur place, nous allons vendre des tuques de cette couleur à l’effigie de Brigitte ainsi que des petits drapeaux du genre qu’on peut accrocher aux véhicules, a fait savoir la sœur de l’académicienne. C’est certain que nous voulons qu’il y ait le plus de monde possible. Les participants seront éventuellement appelés à chanter un petit bout de chanson en groupe devant les caméras de TVA.» «Sur place, il va aussi y avoir de la décalade, a poursuivi Édith Boisjoli. Par la suite, les gens de TVA devraient se rendre dans les locaux de Team Bergeron, mais le public n’est pas convié sur place.»

Un seul vote peut faire la différence

La sœur de Brigitte demande aussi aux Drummondvillois de voter massivement pour la candidate, ce dimanche.

«Les gens vont pouvoir voter par Internet. De cette façon, chaque personne a droit à trois votes maximum. Par téléphone, le monde peut voter autant de fois qu’il le veut. Je veux aussi en profiter pour remercier tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à mettre des idées en oeuvre pour encourager Brigitte.»

Dimanche dernier, Édith a discuté quelques instants avec sa sœur et cette dernière a dit qu’elle donnerait «tout» jusqu’à la fin. «Elle est brûlée, mais motivée. Elle hésite dans le choix de sa chanson pour la finale. Elle compte faire une présélection et chanter la chanson qui va le mieux la représenter selon son "feeling" du moment. Il y a des chances que ce soit une pièce plus rock, peut-être en anglais», a signalé Édith Boisjoli.

Partager cet article