Après avoir mené les siens à un match d’une participation au Bol d’Or lors des deux dernières années, François Labrie a remis sa démission à titre d’entraîneur-chef des Riverains juvéniles AA de la polyvalente Marie-Rivier.
En deux campagnes à la tête des Riverains, le Drummondvillois a conservé une fiche de onze victoires et cinq défaites en saison régulière et de quatre gains et deux revers en séries éliminatoires. Il souhaite maintenant relever d’autres défis en s’impliquant au sein d’une formation de calibre collégial ou universitaire au cours des prochaines saisons. «Présentement, j’ai plusieurs opportunités devant moi. Ma décision n’est pas encore prise, mais une chose est sûre, je veux relever un nouveau défi et augmenter mes connaissances. Je veux apprendre pour mieux revenir à Drummondville par la suite, que ce soit à Marie-Rivier ou au Cégep», a expliqué celui qui a récemment refusé de prendre la barre de la nouvelle équipe de football du Cégep de Drummondville.
Après avoir conservé une fiche de 5-3 durant la saison 2006, les Riverains ont plié l’échine par la marque de 27-9 contre les Estacades de Trois-Rivières en finale régionale de la Ligue de football juvénile des Cantons-de-l’Est, le mois dernier. Un an plus tôt, la bande à François Labrie s’était inclinée 18-7 en finale régionale face aux Incroyables de Granby. «À chaque fois, il ne nous en manquait pas beaucoup pour remporter la finale, a-t-il souligné. Malgré tout, j’ai adoré mon expérience et j’ai eu beaucoup de plaisir à la tête des Riverains. Je vais d’ailleurs continuer à les aider l’an prochain. Ce que j’ai aimé le plus durant ces deux années, c’est de voir la progression des jeunes. En début d’année, les gars se connaissent plus ou moins, mais plus la saison avance, plus l’esprit de famille se développe.»
De son côté, l’organisation des Riverains espère trouver un remplaçant au cours des prochaines semaines. «Comme les équipes collégiales sont également en recherche d’entraîneurs, on passe un peu en deuxième. Toutefois, on ne veut pas que ça traîne en longueur. On recherche un entraîneur de qualité, avec de l’expérience si possible. On a déjà approché des gens, mais je ne peux pas en dire plus», a expliqué le responsable des sports de la polyvalente, Stéphane Berteau.
Lui même un ex-entraîneur des Riverains, M. Berteau n’exclut pas la possibilité de retourner derrière le banc du club si aucun candidat de qualité ne se manifeste.