Veleno attire les foules

Veleno attire les foules
Joe Veleno (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. On peut déjà parler de «l’effet Joseph Veleno». L’arrivée de l’attaquant étoile a eu un effet direct sur les assistances aux matchs des Voltigeurs de Drummondville.

Depuis l’acquisition de l’ancien capitaine des Sea Dogs de Saint-Jean, en décembre, les partisans se font de plus en plus nombreux au Centre Marcel-Dionne. En huit parties locales, 2422 spectateurs ont franchi les portes de l’aréna en moyenne. Il s’agit d’une hausse importante de 669 personnes par match (27,6 %) par rapport aux 16 premiers matchs de la saison.

Avant l’entrée en scène de Veleno, les Voltigeurs avaient attiré une moyenne d’à peine 1753 spectateurs par rencontre, une baisse de 15,6 % par rapport à la campagne précédente. Interrogé par L’Express, le président Éric Verrier ne s’alarmait pas outre mesure, attribuant cette situation aux insuccès de l’équipe durant les campagnes précédentes.

«Les gens sont encore échaudés. Je les comprends, mais je suis convaincu qu’ils vont revenir tranquillement. Ce n’est qu’une question de temps. Déjà, je m’attends à ce qu’il y ait plus de spectateurs en deuxième moitié de saison», avait-il déclaré à ce moment.

En dix rencontres dans l’uniforme des Rouges, Joe Veleno revendique maintenant 15 points, dont deux buts. Durant cette séquence, l’habile joueur de centre de 18 ans a aidé ses nouveaux coéquipiers à signer huit victoires.

Partager cet article