Gougeon père et fils sur le podium

Gougeon père et fils sur le podium
Sébastien Gougeon a devancé Mario Clair et Mathieu Desjardins. (Photo : gracieuseté Daniel Mailhot)

STOCK-CAR. La famille Gougeon a fait vivre des émotions fortes aux amateurs de courses de stock-car sur terre battue, samedi soir dernier, à l’Autodrome Drummond.

Après deux programmes annulés en raison de la météo, la 68e saison du circuit drummondvillois a pris son envol dans les classes Modifiés, Sportsman, STR, Slingshot et Modlite.

Alors que le jeune Drummondvillois Raphaël Gougeon s’est imposé au volant de son mini-bolide Slingtsot (catégorie junior, 8 à 14 ans), son père Sébastien Gougeon a décroché la première position dans la classe Modifiés. Mario Clair et Mathieu Desjardins ont complété le podium à l’issue de cette finale de 50 tours.

«Au 30e tour, Gougeon navigue en avant. Sa voiture est très rapide partout sur la piste et il négocie très bien les retardataires. Mario Clair et Steve Bernard pointent maintenant 2e et 3e tandis que Maxime Plante fait une superbe remontée. Steve Bernard perd des positions dans le dernier tour et cède la 3e marche du podium à Mathieu Desjardins», a raconté Marc Tessier, responsable des communications de l’Autodrome.

Chez les Sportsman, Bryan Cloutier a mené la course d’un bout à l’autre. Il a devancé Martin Pelletier et Kaven Poliquin lors de cette finale de 32 tours. Le jeune Gorden Clair a quant à lui été victime d’une crevaison au 19e tour.

Dans la classe Speed STR, Sabrina Blanchet a devancé Manuel Messier à l’issue d’une course spectaculaire.

Dans la série Modlite Québec, l’épreuve de 20 tours a été l’affaire de Steve Raby. Martin Fleurant et Kevin Parenteau ont complété le podium.

Notons enfin que la soirée «Rêves d’enfants» a permis de recueillir des dons pour la fondation du même nom. «Lors de l’intermission, les amateurs ont eu l’occasion de voir leurs pilotes préférés et d’admirer les voitures de près. C’était aussi l’occasion d’honorer la mémoire de Guy Ouellette qui nous a quittés l’an passé. Tous les pilotes ont souligné avec émotion la mémoire du sympathique pilote de Valcourt», a indiqué Marc Tessier. (JH)

Partager cet article