Généreux surprend la planète TKO

Généreux surprend la planète TKO
Kevin Généreux

ARTS MARTIAUX MIXTES. Le nom de Kevin Généreux est sur toutes les lèvres dans le milieu des arts martiaux mixtes professionnels. Le Drummondvillois de 26 ans a décroché sa plus importante victoire en carrière, vendredi soir, à la Tohu de Montréal, en défaisant Jérémie Capony dans le cadre du gala TKO 38.

Fortement négligé face à un adversaire invaincu jusque-là, Généreux (3-2) s’est imposé par soumission à 3 min 19 s du deuxième round dans un affrontement chez les poids légers (155 livres). Il a surpris Capony (5-1) avec un étranglement arrière, héritant ainsi du prix de la performance de la soirée.

«Je suis encore sur un nuage. C’était un gros défi. J’ai travaillé très fort en gymnase ces derniers mois. J’ai tout donné et j’ai été récompensé. J’ai surpris beaucoup de monde. Je me suis surpris moi-même en le battant de cette façon. J’ai prouvé à tout le monde que je peux me battre au sol et surtout que je peux battre les meilleurs», a raconté Généreux, encore sous le coup de l’émotion au lendemain du combat.

Spécialiste du kickboxing, Généreux a grandement amélioré sa technique au sol grâce aux conseils de l’ancien champion mondial de jiujitsu brésilien Lee Villeneuve.

«Je savais que mon adversaire ne voulait pas échanger debout avec moi. Aussitôt qu’il m’a amené au sol et qu’on a commencé le corps à corps, je me suis senti en plein contrôle. Il était fendu au front, il était essoufflé et je me sentais plus fort que lui. Je suis resté calme. Je savais exactement quoi faire», a-t-il expliqué.

Initialement, Généreux devait affronter Robert Seres (4-1) en carte préliminaire, mais le Hongrois a dû déclarer forfait à quelques semaines d’avis. Celui qui s’entraîne au complexe BTT Canada de Beloeil s’est finalement retrouvé en carte principale du gala.

«Quand l’occasion d’affronter Capony s’est présentée, j’ai sauté dessus. J’ai toujours dit que je n’avais pas peur d’affronter les meilleurs. Ce combat m’a aussi donné une excellente visibilité», a fait valoir celui qui a maintenant remporté ses trois derniers combats.

Désormais classé au troisième rang dans la division des poids légers, Généreux devrait remonter dans l’octogone en juin ou plus probablement en septembre prochain.

«Je veux me positionner parmi les deux meilleurs au classement de la TKO. L’objectif, c’est de me battre pour une ceinture lors du gala du mois de novembre», a-t-il conclu.

Partager cet article